Sujet : De Ranke - Hop Harvest 2011

Hop Harvest 2011

Bière blonde
6%, 75cl
Brasserie De Ranke

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1711qrqrel33ebo6ph1opo7673.jpg

Bière blonde limpide au début du service et trouble quand les levures remontent. Mousse blanche abondante au service sans forcer moyennement persistante.
Nez un peu étrange au service mais ça passe après quelques minutes dans le verre où on se retrouve avec un nez citronné, herbacé et levuré pas déplaisant du tout.
L'entrée de bouche est assez douce et se prolonge sur des notes d'agrumes entre citron et orange en attendant qu'une amertume tranquille s'installe au palais.

C'est très frais, très agréable, pas violent pour un sous mais vraiment bien fichu comme souvent chez De Ranke. L'amertume est moins marquée que dans une XXBitter. Ce qui est marrant c'est que dans les avis que je viens de lire sur le net beaucoup de personnes notaient qu'on ne sentait pas du tout les 8% de la 2010 tant elle passait toute seule. Eh bien la 2011 est à 6% et elle passe vraiment toute seule.
Pour les houblons, l'amertume est apportée par du Brewers Gold et l'arôme par de l'Hallertau.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : De Ranke - Hop Harvest 2011

Fan du CBBATA ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3

Re : De Ranke - Hop Harvest 2011

Moi pas comprendre. CBBATA ?

Edit : pour ceux qui comme moi ont du mal à suivre monsieur Peste et sa sournoiserie on vient de m'expliquer dans l'oreillette que le sigle CBBATA se rapporte au Club des Buveuses de Bière À Talon Aiguilles. Du coup ça devient plus clair, monsieur se réfère au sous-bock se trouvant sous mon verre et qui a été édité par ce même club.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : De Ranke - Hop Harvest 2011

default/angel

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager