Sujet : Appellation "Grand cru" pour la bière

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un pourrai m'éclairer sur la signification de l'appellation "Grand cru" pour la bière ?
Gaël

Partager

2 (modifié par Zigoune 18-04-2012 12:39:32)

Re : Appellation "Grand cru" pour la bière

Salut,
Pour moi, c'est juste une autre recette que celle utilisée habituellement. Aucun rapport avec cette même appellation utilisée pour les vins hormi le fait que le brasseur fait savoir que cette "grande cru" est exceptionnelle pour lui. Ce n'est pas toujours le cas.

Partager

Re : Appellation "Grand cru" pour la bière

c'est en principe une recette améliorée.

Exemple : la rodenbach grand cru contient 2/3 de Rodenbach vieille pour 1/3 de Rodenbach jeune, alors que pour le Rodenbach normale c'est l'inverse.
Contre-exemple : la Hoegaarden Grand Cru est une blonde qui n'a rien à voir avec la Hoegaarden de base qui est une blanche.

il fait beau

Partager

Re : Appellation "Grand cru" pour la bière

Oui, c'est du folklore ou du "marketing".
La "Grand Cru" est généralement blonde et plus acoolisée que la bière habituelle de la brasserie.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Appellation "Grand cru" pour la bière

Tout du cru !

il fait beau

Partager

Re : Appellation "Grand cru" pour la bière

qui l'eu cru?

Brassicalement vôtre

Partager

7

Re : Appellation "Grand cru" pour la bière

"Lustucru"

Val Dieu Grand Cru!

[img]http://www.touteslesbieres.fr/bibliotheque/Image/userbar/userbar-stfeuillien.jpg[/img]

Partager

8

Re : Appellation "Grand cru" pour la bière

Je l'ai goûté ce week-end la Val Dieu grand cru : c'est très sympa, une bonne brune (assez ronde, comme beaucoup de belges), il n'y a que le petit goût anisé en fin de bouche qui m'a déplu.

Partager