Sujet : Gallia

Salut à vous dégustateurs incontesté de céréales liquides default/Joker_PDT_45

Alors voila en allant acheter ma petite trappe quadrupel (que j'aaaaaadoooooore) je suis tomber dans le rayon sur une bière que je ne connais absolument pas (enfin je connais la marque mais je la pensait morte et enterrée depuis des temps immémoriaux) la Gallia. Par curiosité j'ai acheté une bouteille, je prévois de la déguster dans la semaine mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous y ont déjà goûté et si oui ce qu'ils en pensent?

Partager

2

Re : Gallia

Pas goûtée, je sais juste que ce sont deux commerciaux qui ont eu l'idée de racheter la marque pour faire du pseudo local mis au point et brassé en République Tchèque.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Oui c'est la Cagole de Paris.

il fait beau

Partager

4

Moi j'aime beaucoup (et pourtant je suis une fille ! default/wink Mais je suis parisienne alors c'est peut être la raison)
Il faut la boire bien fraîche, mais je trouve que pour une fois c'est une bière qui a trouvé le juste milieu entre l'amertume et le "pas de goût".

En plus, Patate, elle était brassée en République Tchèque au début, le temps de trouver une autre solution, mais maintenant elle est brassée à 1h de Paris. J'avais rencontré les gérants sur un salon et j'avais trouvé leur histoire sympa. En plus ils sont super motivés et ils cherchent à défendre les valeurs de Paris, ce qui change des bières allemandes dont on nous parle tout le temps.

Mais bon, chacun ses goûts ! Il y a de la bière pour tout le monde !! FatBoy75 je te laisse la découvrir par toi même default/smile

Partager

Pourquoi, ça aime quoi "une fille" ?
default/Joker_PDT_40

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

6

Qu'on soit bien d'accord, je n'ai aucun avis sur cette bière, je ne l'ai jamais goûtée. Je notais juste que cette bière parisienne "depuis 1890" était une bière mise au point et brassée en République Tchèque.
Qu'ils la fassent brasser (ou qu'ils la brassent eux même ?) maintenant à 1 heure de Paris paraît un peu plus cohérent.
Quant à "défendre les valeurs de Paris" je ne sais pas ce que ça veut dire et que crois que je préfère ne pas le savoir.

7

Je ne voulais pas du tout paraître agressive Patate default/smile Je voulais juste apporter le peu de connaissances que j'ai sur cette bière parce que, personnellement, je trouve l'initiative sympa.

Partager

8

C'est vrai qu'on a toujours l'impression d'agresser quand on exprime ses goûts...

Partager

Un peu d'ironie parfois sur des critères élémentaires de défense du consommateur.

Moi non plus, jamais goûté cette Gallia.
default/wink

Partager

10

capucine a écrit:

Je ne voulais pas du tout paraître agressive Patate default/smile (…)

Il n'y a pas de soucis, je n'ai jamais eu l'impression que tu étais agressive.

capucine a écrit:

...maintenant elle est brassée à 1h de Paris.

Une heure comment ?
J'ai du mal à trouver qui peut bien faire du brassage à façon aussi près de Lutèce.

Rien vu à ce sujet sur leur page FB, pourtant ce sont visiblement de bons communiquants. Tout ce que j'ai vu c'est l'article "L'entreprise" dans lequel on annonce une production en le de France en 2012 "pour faire taire les mauvaises langues"

Personnellement je n'ai pas l'impression d'être une mauvaise langue en disant que sous l'angle de communication "bière de Paris" (c'est pas moi qui ai choisi cet angle là) il y a un truc qui ne colle pas. A part ça il est possible que ce soit une bonne bière : nombre de bières brassées en Tchéquie ou à Lochristi sont de bonnes bières, c'est un autre débat que je ne pourrais alimenter que si je la goûte.

il fait beau

Partager

Aaaah !
Souvenons nous de la bière Lutèce !
Brassée sur Paris, puis à Douai...puis...la marque appartient désormais à Inbev (il me semble)...
Ca aussi c'est un beau projet pour la capitale !

Partager

13

guernoulle a écrit:

Une heure comment ?

Je ne leur avais pas demandé l'adresse exacte (parce que je dois admettre que je suis une parfaite débutante dans le milieu de la bière), mais si un jour je les recroise sur un événement, je leur demanderai !

Partager

guernoulle a écrit:

Personnellement je n'ai pas l'impression d'être une mauvaise langue en disant que sous l'angle de communication "bière de Paris" (c'est pas moi qui ai choisi cet angle là) il y a un truc qui ne colle pas.

Si c'est cela être une mauvaise langue, alors la répression des fraudes est une vraie vipère.

De mémoire, une brasserie basque avait eu quelques soucis avec les autorités à cause d'une mention "bière basque" inscrite sur ses bouteilles, alors qu'elle était en fait brassée en Alsace. D'où le passage, depuis, à un plus sobre "bière des Basques".

Partager