Sujet : De la Senne - Stouterik

J'ai aussi acheté de la Stouterik

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/stouterik.jpg

Comme son nom l'indique il s'agit d'un stout.

Je l'ai trouvé très réussi. Très équilibré, très subtil, plein d'arômes et de variations que l'on découvre au fur et à mesure de la dégustation.

Encore une fois, c'est une bière sans concession. Celui qui n'aime pas le stout n'appréciera surement pas, mais pour les amateurs précipitez-vous.

en plus l'étiquette est superbe (comme la plupart de leurs étiquettes d'ailleurs).

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

2

Re : De la Senne - Stouterik

ça a un petit côté affiches de propagande communiste, comme on en voyait dans le temps.

Re : De la Senne - Stouterik

oui tout à fait

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : De la Senne - Stouterik

cette étiquette me fait énormément pensé aux étiquettes de la brasserie US Rogue!

Partager

5

Re : De la Senne - Stouterik

Brasseur: Brasserie De La Senne
Degré alcoolique: 4,5%
Verre utilisé: verre Oerbier
Date limite de consommation: Juillet 2009
Température de service: 10-12°C environ

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSCN2270.JPG

Mousse: Marron clair, abondante et crémeuse au service mais s'estompe rapidement pour ne laisser qu'un petit col de quelques millimètres.

Couleur et apparence: Noir reflet rubis, particules en suspensions, liquoreuse.

Odeur: Malt grillé, café noir serré.

Goût: Attaque fraiche, légère, très fluide en bouche, bonne carbonation, aucun sucre résiduel, gout de café noir serré, bonne amertume et long arrière gout de café serré, astringence prononcée en fin de bouche

Facilité à boire: Bière très agréable qui se rapproche de l'Equinox de la même brasserie, j'avais écris auparavant que l'Equinox me faisait penser à La Noire de Slack en fait la Stouterik s'en rapproche plus encore du fait de sa légèreté et de sa fraicheur.

Partager

6

Re : De la Senne - Stouterik

Déguster hier soir.

Bière noire, avec une mousse beige et abondante. Mais qui s'estompe rapidement pour ne laisser qu'une fine pellicule.

Au nez, c'est malté, café, légèrement grillé ou torréfié.

En bouche, attaque légère, un peu malté. Ensuite c'est café, accompagné d'une amertume bien présente, avec une bonne longueur en fin de bouche.

Au final cette bière fût un vrai plaisir, j'ai apprécié ce côté café mêlé d'une belle amertume, qui persiste bien en bouche. default/Joker_PDT_42

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

7

Re : De la Senne - Stouterik

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p171osco8l1mbnf911di34dk10po3.jpg

Rien de plus à ajouter à ce qu'ont marqué Bmxfou et pablo69, tout est là. Un très bon stout plutôt léger et plein de saveurs à l'image de la plupart des bières de la brasserie.
Pour avoir une bonne mousse onctueuse, crémeuse et persistante le verre du stout de chez De Dolle est parfait… c'est bien la première bière que j'arrive à servir proprement dans ce verre d'ailleurs.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.