Sujet : ventilation perfectdraft HD3620

Bonjour, je suis novice sur l'utilisation de la pompe à bière

Ayant fait l'acquisition de la pompe à bière perfectdraft 3620 le 12 juillet 2012, j'avais suivi les conseils du forum, mise du fût au réfrigérateur la veille mais ce qui m'inquiète un peu c'est le refroidissement.

L'affichage température indique bien les 3° mais depuis que je l'ai branché la ventilation marche en continue. Est-ce normal ??

Je pensais qu'arrivé à 3° degré le ventilateur s'arrêterait et ne reprendrait  que si la température  augmentait, comme le fonctionnement d'un réfrigérateur (thermostat). température de la pièce 21°, distance largement respectées de part et d'autre de la machine (position sur un bar)

D'autre part, j'ai tiré la première pression et la machine fait un bruit assez étrange.  Je m'interroge sur ce bruit.

J'espère que les utilisateurs de longues dates de ce produit, éclaireront mes lanternes.

Merci pour les réponses

Partager

2

Re : ventilation perfectdraft HD3620

Si tu la laisses branchée en continu, ça fait toujours autant de bruit ? Ta description me parait normale, en tout cas.

Partager

Re : ventilation perfectdraft HD3620

pas de soucis pour le bruit c normal la ve,tilation en plus c l ete il fait chaud , la nuit elle devrait s arreter normalement
tu dois avoir ta pompe a trois degre....

Partager

4

Re : ventilation perfectdraft HD3620

Bonjour,
Non le ventilo tourne en permanence. Il est discret mais il tourne ...
Lorsque tu tires une bière c est le compresseur qui se met en marche.
Il s'enclenche 5 secondes après le début du tirage et dure 5 à 10 secondes (suivant la quantité du fut restante) après la fin du tirage.
Le compresseur s enclenche parfois pendant 5 secondes en journée alors qu il n y a aucune bière de tirer (surtout en phase de refroidissement du fut) .

Si c est ca, le fonctionnement est normal...
Perso,je ne trouve pas ça trop bruyant ou alors je m y suis habitué.
La nespresso juste a coté fait autant de bruit  (ventilation en moins bien sur)...

Partager

5

Re : ventilation perfectdraft HD3620

C'est bien un fonctionnement normal.

Partager