Sujet : Bonsoir à tous!
Donc, je m'appelle Stevàn, Breton du Bro Penthièvre, côte nord! J'ai 31 ans.
J'ai découvert votre forum il y a peu de temps et comme il m'a l'air intéressant, j'ai décidé de m'inscrire. J'ai commencé à m'intéresser à la bière il n'y a que 2 ans, j'avais une mauvaise image et surtout, je ne connaissais pas la vraie bonne bière (j'étais resté bloqué sur Heinneken, Kro ou autre Carlsberg). Une amie de Lille m'a fait goûter quelques bières belges et là, j'ai eu un tilt gustatif! Depuis, j'ai poursuivi ma lancée en m'intéressant et en cherchant d'autres bières artisanales. Je connais surtout les bières bretonnes que je préfère aux belges que je trouve en général trop sucrées (à mon goût bien sur)
Niveau goûts, j'ai une large préférence pour les rousses, les noires avec par exemple la Telenn Du, Gwiniz Du, Dremmwell rousse/dorée, Dremmwell stout, la rousse et noire de la Brasserie An Alarc'h (dans le kriez breiz, Mt d'Arré), la Zoo-Râ et la Tricoise de la Brasserie de Launay (au sud de Lamballe et St Brieg) ou encore la Kilkenny. Je viens ici pour découvrir d'autres bonnes bières et discuter.
Hormis la bière, j'aime différents alcools et notamment ceux-ci: le rhum, l'Armagnac, le porto et j'ai une passion pour un alcool méconnu: l'Absinthe!
Je passerai de temps en temps, à bientôt
ah, une dernière chose: faudra me retirer les bières bretonnes des françaises et créer un forum "Bières Bretonnes" parce-que là, ça ne va pas hein!