Sujet : Projet d'un service pour promouvoir toutes les bières artisanales

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Alex un jeune entrepreneur et grand amateur de bières artisanales.

J'aimerais vous exposer mon projet, qui a pour but de faire découvrir les bières & brasseries artisanales françaises.

L'idée est de recevoir chaque mois un coffret de bières issues de brasseurs français, en échange d'un abonnement mensuel.
Dans le coffret, on y retrouverais des bières issues de brasseurs français accompagnés d'une petite histoire sur sa fabrication, sur la brasserie, avec des idées recettes, ou des conseils d'accompagnement, etc.

Voici le projet ! J'aimerais avoir vos avis (constructifs de préférences), vos conseils, vos retours d'expériences... Tout est bon à a prendre et à apprendre !!


--
Idée qui résume bien je trouve : Vous en faire boire de toutes les couleurs 

Au plaisir de lire vos réponses !

Partager

2

Re : Projet d'un service pour promouvoir toutes les bières artisanales

C'est une bonne idée.
Le seul "hic", ça va être les frais de port. En effet, une bière qui dépasse les 4€ la bouteille de 75cl est considérée comme chère. Beaucoup d'amateurs se déplacent sur les salons ou dans les brasseries.
La principale clientèle serait donc les gens ne pouvant se déplacer, loin de toute brasserie intéressante ou désireux de boire autre chose que du local ou du commercial.
Certaines brasseries proposent des abonnements, mais à leur brasserie bien entendu.

Partager

Re : Projet d'un service pour promouvoir toutes les bières artisanales

Oui la clé de voute du projet est là : la logistique des produits !

Partager