Sujet : Une logistique à moindre cout ?

Bonjour à tous

J'ai un projet de création de boite autour de la promotion des bières artisanales (c'est dans un post intitulé "projet pour la promotion de bières artisanales").

Mon plus gros soucis si je veux que ce projet soit viable est une logistique à moindre cout !
Voici en qq lignes le projet : Chaque mois, une personne reçoit un coffret de 6 bières issues de 3 brasseurs différents en échange d'un abonnement mensuel.

Les étapes :

1°sélection des bières --> 2°commande des bières -->3°Acheminement -->4°mise en conditionnement dans les coffrets -->5°Acheminement -->6° Réception client

Quelqu'un à une idée ? Je suis ouvert à toutes les idées dans la limite du réalisable default/wink

Partager

Re : Une logistique à moindre cout ?

Ben déjà le problème c'est d'atteindre la taille critique, toucher un public suffisamment large. Donc déjà un beau budget marketing.
Au passage je te précise que sur ce forum tout lien vers un site de VAD (ou message équivalent) sera supprimé (simple règle anti envahissement publicitaire) je préfère te le rappeler et t'inviter à contacter un modo au prealable en cas de doute sur la compatibilité d'un de tes messages à notre charte.
Pour revenir à ton projet "France loisir" ça me semble mal positionné. L'adhésion à un abonnement suppose que l'on soit déjà interessé par les bières artisanales.

Dans ce cas soit on est Geek profond et on ne conçoit pas sa quête de bière sans le contact humain qui va avec (mes cavistes, mes barmen, mes brasseurs savent ce qu'ils peuvent me proposer).

Soit on est amateur moyen et j'imagine mal quelqu'un de ce profil s'engager sur une sélection qu'il ne choisit pas, qui ne va pas nécessairement dans le sens de ses goûts. Et abandonner le choix du push pour permettre à l'acheteur une sélection en pull c'est de la VAD classique.


Soit on est juste sympathisant et dans ce cas "artisanal" rimera souvent avec "local".

Où peut bien être ton core market dans tout ça ?

il fait beau

Partager

Re : Une logistique à moindre cout ?

Merci pour ta réponse,

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que "l'adhésion à un abonnement suppose que l'on soit déjà intéressé par les bières", c'est une façon de découvrir cet univers justement. Ça peut être une idée cadeau plutôt originale et sympa je crois.

Pour ce qui est du marketing oui il faut un budget, je vais essayer un maximum de passer par des relations presses où l'impact est plus fort et moins couteux.

Je n'ai pas la prétention de faire adhérer tout le monde, chacun à ses préférences, certains seront plus curieux que d'autres, aimeront un peu plus le "risque", etc. Chacun peut y trouver son avantage (comme ses limites default/wink )

Partager