Sujet : SIMEO PF 182 probleme de fuite de biere
salut, nouveau sur le forum j'ai recherché une solution pour un petit probleme que j'ai rencontré avec ma SIMEO PF 182
une fois un fut nouvellement installé (spi/beertender/ ou préssurisé par cartouche) les premieres tournées donnaient le meme resultats. c'est à dire qu'apres service, une fois la manette de service remise en positon "OFF" la biere continue à couler et à couler.
ayant cherché et rien trouvé pour remedier à mon probleme j'ai ouvert la bete sortie les outils de torture..
je fait donc un petit TUTO succin qui pourra surement servir sur d'autres tireuses.
le matos necessaire : un tournevis cruciforme, un petit tournevis plat et un rouleau de Teflon
Donc, pour commencer il faut désolidariser le systeme de sous-tirage chromé du systeme d'adaptateur de fut.
retournez l'ensemble et devissez les 4 vis cruciformes
Ensuite enlevez le capot chromé superieur (en ayant au préalable ôté l'enjoliveur en plastique de la manette de tirage)
Et voila ce que vous obtenez:
on remarque que le systeme on/off n'est qu'un systeme de piston/cylindre faisant communiquer deux lumieres
Ensuite retirez la derniere vis qui maintien le ressort à l'avant du systeme
et faites sauté le ressort en faisant levier avec votre tournevis plat
de la meme façon "déscellé" les goujons de la queue de piston grace au tournevis plat
maintenant vous pouvez retirer le piston
on obtient donc une tete de piston en silicone qu'on va gonfler artificielement avec du teflon pour empecher toute fuite. il suffit de tirer sur la tete en silicone pour la separer de la piece en plastique noire. (ps javais deja fait la modification avant les photos)
Voila c'est bon, il ne reste plus qu'a enfoncer, de façon énergique, la tete silicone sur son support et d'opérer toutes les opérations précédentes dans le sens inverse.
En tout cas plus de probleme pour moi, et une bonne fiabilisation d'une tireuse à biere bas de gamme pour 0€