Sujet : Projet d'un magasin de bière

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis originaire du Nord de la France et je souhaite ouvrir un magasin proposant de la bière Belge dans le sud de la France.
Le problème c'est que je ne sais pas où me fournir ??
Est ce que des magasins ou des brasserie comme Vanuxeem seraient susceptible de me fournir ??
Si possible je souhaiterai trouver un fournisseur me proposant un grand nombre de référence.

Ou suis-je obligé de me fournir auprès des différentes brasseries ???

D'avance un grand merci à tous les membres default/smile

Partager

Re : Projet d'un magasin de bière

quel endroit du Sud de la France?
car c'est assez vaste comme région

Brassicalement vôtre

Partager

3

Re : Projet d'un magasin de bière

J'aimerai m'implanter dans la Haute Garonne près de Toulouse

Partager

4

Re : Projet d'un magasin de bière

Il existe beaucoup de fournisseurs, s'approvisionner dans les brasseries directement me parait difficilement réalisable. Les frais de port seraient trop important par rapport à la quantité commandée.
Un bar à Bordeaux s'approvisionne à Vanuxeem, mais ils vont chercher la marchandise sur place. Je ne sais pas si ils livrent.

Partager

5

Re : Projet d'un magasin de bière

A mon avis, il faut faire les 2 (grossiste et brasserie en direct) car certaines brasseries ne passent que par leurs distributeurs et d'autres ne traitent qu'en direct.

Partager

6

Re : Projet d'un magasin de bière

Vanuxeem est une bonne idée, car ils ont une antenne de notre côté de la frontière et ils s’occupent des accises donc ça te permet de bosser avec des belges sans avoir à être entrepositaire agréé et donc ça évite tout contact avec les douanes (c'est déjà assez pourri de monter sa boîte en France pour ne pas avoir à en rajouter).
Par contre, le transport, c'est pour ta pomme. Un pote à moi tenait il y a quelques années une cave à Toulouse et bossait avec Vanux' je pourrais lui demander qui trimballait ses binouses...

Partager

7

Re : Projet d'un magasin de bière

Merci à tous pour toutes ses infos, c cool. Je v mener mon enquête concernant vanuxeem. Si vous avez d'autres bons filons ou fournisseur, surtout n’hésitez pas .
Je sais pas si vous connaissez le site Site commercial détecté, fournisse -t-'il les magasins ou si la réponse est non, savez vous ou il se fournisse ?
A bon entendeur salut !!!!!

Partager

Re : Projet d'un magasin de bière

Modération automatique. Rappel des règles : pas de mention de sites commerciaux, hors les sites de producteurs.

il fait beau

Partager