1 (modifié par alerion 17-08-2012 08:30:15)

Sujet : présentation d'un nouveau venu

bonjour à tous

comme le pseudo l'indique, je suis lorrain
comme tout être chauvin, j'estime que les bières de mon pays sont les meilleures bières du monde (jusqu'à ce que j'en ouvre une -ou deux- d'un pays étranger, breton ou auvergnat : après, je nuance... forcément, quelques bières, ça détend...)
j'ai d'ailleurs longtemps détesté la bière, mais après une psychanalyse longue et éprouvante (non pas avec un thérapeute, mais avec bouteilles et amis, la bière aidant, au bout d'un laps de temps relativement court, à se regarder le nombril au-dessus d'une cuvette blanche : même processus / résultat qu'en cabinet, mais avec en sus, le plaisir des cabinets...), et grâce à l'aide obstinée de mon épouse -une lorraine qui ne trahit ses origines et son enfance britanniques que dans son goût immodéré du houblon- j'ai réussi à dépasser cette aversion native pour ledit breuvage, et à boire, puis à déguster de la bière, et enfin à m'inscrire sur ce forum! quel parcours, avouez...!

à +

p.s.
ce que je viens chercher ici : pas grand' chose (l'essentiel est au frigo ou à la cave)
ce que je viens apporter : encore moins : pas connaisseur pour deux sous (mais consommateur, hein...) je ne la ramènerais pas devant des mecs qui savent de quoi ils causent

photo (message suivant) : pour situer l'alérion

/-en plus, c'est un de mes fils qui tient le fusil : meilleur pour le meurtre du Père...

[b][i]j'aime pas les tongs[/i][/b]

Partager

2 (modifié par alerion 17-08-2012 08:28:16)

Re : présentation d'un nouveau venu

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6479/t/p174pk29hhog51vp013k61nab1a493.jpg

le message disait que l'image n'avait jamais été téléchargée... au cas où...
si trop de photos (une de mes passions), me le dire : j'enlève...

à+

[b][i]j'aime pas les tongs[/i][/b]

Partager

3

Tant que tout ça reste en famille...

Bienvenue à toi !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

4

Bienvenue !

Partager

5

Bonjour et bienvenue parmi nous.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso