Sujet : 8 Wired - Saison Sauvin

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/1115/t/p16mia5je15d0nbc17dhgrs903.jpg

Bière ambrée/abricot avec une mousse de couleur blanc cassé
Alcool : 7%

Un nez caramel, malté, fleuri, oranges compotées, banane, légèrement fruits rouge et un peu calcaire

Une bouche maltée, caramel, banane, agrumes, fruits jaunes compotés, légèrement calcaire et une petite sensation de fruits rouges

Conclusion : une bonne saison bien faite. 2 points négatif : le nelson sauvin n'est pas trop présent (c'est un gout personnel mais vu qu'il est noté sur l'étiquette j'aurais aimé le sentir un peu plus), et comparé aux saisons belges elle n'a pas beaucoup d’intérêt.
Bière à gouter pour la curiosité ;-)

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

Re : 8 Wired - Saison Sauvin

Dégustée à la lueur d'une bougie, cette New-zelandaise présente une robe or-orangée brillante, une mousse fine et peu généreuse.
Au nez du fruit de la passion et autres exotiques se mêlent à ce que j'ai maladroitement qualifié de "Belge".
En entrée de bouche une amertume douce et bien dosée domine et s'épanouie progressivement all over the mouth. Elle s'éteint délicatement et laisse place à un malté type munich, du fruit de la passion, et un petit truc épicé qui persisterons longtemps en bouche.
La pétillance fine associèe au moelleux et à une amertume souple, lui confèrent un caractère affirmé, plaisant et rassasiant.
Les dernieres gouttes laissés à l'abandon à l'air libre étaient très différentes des première. Il n'était plus question d'arôme de passion, mais nelson fait maison; feuille de vigne, terreux et cassis dans une moindre mesure. L'épicé ressortait d'avantage, et l'amertume est devenue plus grossière.

Si j'avais à la décrire en mode flemme je parlerai d'un mélange de Dupont et d'APA

Partager