Sujet : Combien côute un fut professionnel ?

Bonjour à tous

Je trouve personnellement que les fût de 5 L ou 6 L sont horriblement chers ( = 3.5 E/L en moyenne )
J'ai dans l'idée de m'équiper de matériel professionnel et j'aimerais savoir combien vaut un fut de 30L de bière standard en inox hors consigne et où se les procurer ?

Merci pour vos éclaircissements

Partager

Re : Combien côute un fut professionnel ?

il faut voir ta consommation ! car un fut de 30L ne tient pas forcement plus longtemps que les petits. Et si tu bois 30L de bières dans le mois je pense qu'il faut voir un addictologue avant tout ;-)

Partager

3

Re : Combien côute un fut professionnel ?

ça fait environ 1L par jour... moui... ça fait un peu beaucoup !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

4

Re : Combien côute un fut professionnel ?

1 litre par jour c'est quand j'ai la gastro ;-)   
A part ces deux commentaires trés enrichissants quelqu'un a-t-il un début de réponse ? D'autres comme moi ont-ils l'impression de se faire racketer en achetant des fût de 5 L ou 6 L ?

Partager

5

Re : Combien côute un fut professionnel ?

Personnellement, je n'ai jamais trouvé super intéressants les fûts de 5 et 6 litres (en parlant de prix uniquement). Après, investir dans une pompe pro pour les 20 litres et plus, faut forcément avoir du débit (des invités réguliers par exemple) car la conservation n'est pas très longue.

Partager

6

Re : Combien côute un fut professionnel ?

On parle de 30 Jours dans un frigo-meuble à la pression ( bière au frais = bonne conservation )
Ex : 1 fut pils or de 30  L ( plutôt bonne qualité ) on est à 68E/30L soit environ 2.5E/L.
Et entre nous 1L/jour entres les chaleurs actuelles et quelques barbecues entre amis ça passe large, non ?...

Partager

7

Re : Combien côute un fut professionnel ?

Oui, ça passe large avec des amis. Perso, il est rare que je boive un litre de bière sur une journée, je préfère une bonne bière que plusieurs dites "de soif". Bien évidemment, plusieurs avec des amis et sur des salons.

Tu as commencé ton post en parlant des 5 et 6 litres, comme je connais un peu j'ai répondu. Je pense que les utilisateurs de pompes "pro" sont peu nombreux sur ce site.

Partager