Sujet : pompe pour bière ordinaire pour 30 personnes pour une semaine

Bonjour,

Avec quelques amis, une trentaine tout de même, on se retrouve deux semaines par an, une en été et une en hiver. A ces occasions on consomme à peu pres trentes valises de kro et on se demandait (et je vous demande maintenant) si ca ne vaudrait pas le coup d'investir dans une pompe. Comme vous vous en doutez, ce n'est pas pour gouter plein de bières (déjà parce qu'il serait difficile de se mettre d'accord), mais surtout pour voir si ca ne serait pas plus rentable que l'achat de packs et moins penible que toutes ces boutteilles vides (et bien sûr meilleur quoiqu'il arrive)... Donc, a nos yeux celle-ci devrait répondre aux critères suivants :
- être suffisemment solide pour accepter d'etre démenagée deux fois l'an,
- endurante pour servir en quasi continue pendant une semaine,
- plus rentable que l'achat de packs...

Après, si vous voyez des points que j'oublie, faites m'en part.

Merci de vos réponses...

Partager

2

Re : pompe pour bière ordinaire pour 30 personnes pour une semaine

Je viens de lire ça pour y voir un peu plus clair (ce que j'aurai peut-être dû faire avant :$ ) ; mais je reste prenneur de tout conseil (et surtout d'ordre de grandeur du coût des fûts...)

Partager

3

Re : pompe pour bière ordinaire pour 30 personnes pour une semaine

Je crois que vous allez pouvoir m'oublier assez vite parce que je viens de jeter un coût d'oeil au prix des fûts et c'est en fait nettement plus chèr que de la bière bouteille (je ne pensais pas...) ! J'ai vu par exemple 5l de kro pour 16,25€ soit deux fois plus au litre qu'un pack de 26 à 10 euro !

Ca me aprait fou ! dites-moi si je me trompe ?

Partager

Re : pompe pour bière ordinaire pour 30 personnes pour une semaine

les futs sont chers, les futs necessites d'etre refroidit minimum 12h a l'avance et de ne pas etre secoués, les futs ne contiennent au mieux que 6L (soit seulement 24 verres de 25cyl).
Aucune des tireuses "personnelles" que j'ai pu voir ne semblait capable d'etre regulierement transportées, elles ne resiteraient pas longtemps a ce traitement

Bref pour moi, la tireuse 5-6l ce n'est pas du tout une solution dans ton cas.

A la limite achetes des futs 5 pressurisés (sans tireuses), tu parles de Kronenbourg ça tombe bien ils en proposent et tu les trouves en GMS

Partager