Sujet : The Kernel - Export India Porter

Export India Porter

50cl, 6.1%
The Kernel

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p176970lpc1ub9gl312u6qaothe3.jpg

Bière noire opaque avec une belle mousse brune épaisse, crémeuse et persistante.
Nez à la fois torréfié et exotique avec note de café, de tourbe, d'ananas et de mangue.
L'entrée de bouche est fraîche, de densité moyenne et fruitée avec des notes d'agrumes et de fruits rouges ainsi qu'une pointe d'ananas. Le fruitée prend pas mal de place en bouche avant de laisser doucement poindre les notes de torréfaction, café, et légèrement tourbé. Puis une note herbacée et amère vient se mêler aux notes de café pour une magnifique longueur en bouche.

Je ne connaissais pas le style Export India Porter mais en gros on a la légèreté d'un porter et la richesse aromatique des houblons. A priori ça paraît un peu casse gueule mais l'équilibre est bel et bien là.

Servie au départ un peu trop fraîche, la fin de bouche était plus portée vers la réglisse mais aussi plus simple. Aux alentours de 8/10° on a toute une palette de saveurs qui se marient avec bonheur.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : The Kernel - Export India Porter

ça à l'air top !
J'apprécie les porter et je me demandais ce que ça donnerai en faisant de la place aux arômes du houblon.
Il faut que je m'en procure !

Let it beer

Partager