1 (modifié par fylou 29-09-2012 20:16:19)

Sujet : Import/Export entre la France et les USA

Si un ami vivant aux USA souhaite offrir 2, 3 bouteilles et me les envoyer en France, vous savez comment ca se passe? C'est autorisé?  Y a des frais de douane pour des petites quantités? Ca coûte combien? Merci de votre éclairage. :-)

Partager

2

Re : Import/Export entre la France et les USA

Pour moi, c'est autorisé, la bière étant en vente légale des 2 côtés. En plus, ça sera en petite quantité.
L'idéal est de passer par un transporteur du style DHL, Federal Express etc.... Ils s'occuperont de tout et factureront les droits de douane en même temps.
A voir avec le transporteur, donc, pour le devis.

Partager

3 (modifié par Fux 01-10-2012 00:06:32)

Re : Import/Export entre la France et les USA

L'export d'alcool depuis les Etats-Unis est interdit si ton ami ne possède pas de licence, et ce même si les bouteilles en questions lui appartiennent déjà car les transporteurs n'ont pas le droit d'accepter son colis, et - c'est du vécu - ils appliquent la règle très strictement. Il est même impossible de transporter de l'alcool de certains états vers d'autres (même si l'on ne fait qu'y passer), la législation étant dépendante des états.
Je ne connais pas trop la législation dans l'autre sens, mais j'imagine que ça ressemble.
Pour ce qui est des douanes, il existe un plancher en dessous duquel tu n'as rien à payer, je ne le connais pas mais les douanes sont de toute façon peu regardantes.
Si tu cherches à faire de l'import/export et/ou des échanges depuis/vers les états-unis, la mention "olive oil" sur ton colis consistera certainement en un vilain mensonge, la mention "collectible glassware" sera, elle, une légère omission. Tout est question de nuance... default/angel
Attention néanmoins, l'expédition de colis depuis/vers les Etats-Unis n'est pas donnée ! (je recommanderais plutôt l'US postal service que des convoyeurs privés types FedEx, DHL ou UPS).

Partager

4

Re : Import/Export entre la France et les USA

Je ne connaissais pas cette histoire d'interdiction d'exportation de boissons alcoolisées sans licence.
En d'autres termes, tu devras te reporter sur des sites de VPC pour obtenir ce que tu cherches ! Après, si il souhaite te rembourser, y'a Paypal !

Partager