Sujet : Que me faut-il SVP?

Bonjour,

J'ai en ma possession une colonne à bière.

Que me faudrait-il pour pouvoir tirer de la bière d'un fût?
(de préférence Keykeg par exemple)

Dans ce cas, comment maintenir la fraîcheur?

Inutile de préciser que je voudrais une installation minimaliste et bien sûr, à moindre coup.

Merci d'avance.

Partager

2

Re : Que me faut-il SVP?

Bonjour,

La meilleur solution, je pense, est de transformer un réfrigerateur en pompe à biere. ( tapes kegerator dans ton moteur de recherche ). Ton fût restera au frais, tu pourra le conserver 45 jours. Pour le budget compte environ 120 Euros si tu a déjà une colonne. Il te faut : tete de fut ( keykeg, S, ou M ), flexibles : 1 pour le Co2, 1pour la biere, un mano détendeur, une bouteille de Co2. C'est pas plus compliqué ! Ah, il te faut aussi le frigo :prend en un d'occasion mais il faut bien savoir si le fût rentre dedans.
J'en ai fabriqué un il y 3 semaine et c'est le top au niveau de la qualité et du rapport prix/litre.

En esperant t'avoir été utile

Partager

3

Re : Que me faut-il SVP?

Plusieurs topic parle de 'kegerator', pas mal de post aussi sur les sites anglais.

Renaud30 tu utilises quoi comme fût ?

Partager

4

Re : Que me faut-il SVP?

J'utilise des fût inox de 30L. les keykegs ne font pas toutes les marques et c'est plus difficile d'en trouver. Compter une petite 60ène de'euros pour pour une pils de qualité correcte.diamètre aproximatif 42 cm ( je te le mesur exactement si tu veux ). On les trouve chez tous les vendeurs de bière qui se respectent.
Pour le calcul de la taille du frigo, il ne faut pas oublier le Co2 !

Partager