Sujet : Brasserie de la Goutte d'Or

La brasserie de la Goutte d'Or, au plein coeur du 18ème arrondissement de Paris devrait ouvrir en septembre. Elle proposera 5 bières : blonde, blanche, ambrée, brune et une IPA, chacune portant le nom d'une rue du quartier de la Goutte d'Or.

Je surveille... je vous donnerai des nouvelles !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

2

Re : Brasserie de la Goutte d'Or

Je suis passé pour voir où en était l'ouverture. Les cuves de fermentation sont installées, on voit tout de la rue, les palettes de bouteilles prêtes... mais un mot sur la porte : "ouverture début octobre"...

Avec un peu de chance on goûtera leur bière à Noël default/smile

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

Re : Brasserie de la Goutte d'Or

Ha ben justement, je me demandais où ça en était !
merci pour l'info !
Tu as déjà goûter une de leur bière ? J'ai vu sur le net qu'il y avait déjà eu des brassins...

Let it beer

Partager

4

Re : Brasserie de la Goutte d'Or

Jamais goûté ! La distribution devait être très confidentielle je pense...

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

Re : Brasserie de la Goutte d'Or

Affaire à suivre, donc...

Let it beer

Partager

6

Re : Brasserie de la Goutte d'Or

Pour les Parisiens et autres Franciliens mobiles, la newsletter de la brasserie dit:

La brasserie ouvre ses portes

Et bien voilà le projet de brasserie artisanale à la Goutte d’Or en plein cœur de Paris n’en est plus un… c’est une réalité. Cela nous aura occupé plus d’un an et demi. A imaginer comment réinstaller une telle activité au cœur d’une ville, et au cœur même d’un quartier qui bouillonne jour et nuit. Mais ce bouillon est de bon augure pour la brasserie. La preuve, la brasserie tourne et nous nous apprêtons à mettre les premières bières en bouteilles dans les jours qui viennent.  Un dernier grand remerciement à toutes les personnes qui d’une manière ou d’une autre ont contribué au projet, l’ont accompagné, soutenu. Merci ! Pour fêter ça comme il se doit, nous vous donnons rendez- vous le 5 octobre prochain à 19h. Faites passer le mot, c’est l’inauguration !

Inauguration

Inauguration de la brasserie et ouverture des premières bières le vendredi 5 octobre de 18h à 21h. Nous vous accueillerons avec émotion pour ce moment particulier, un verre à la main bien sûr. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore noté, voici l’adresse :  28 rue de la Goutte d’Or, Paris 18e. Metro Barbès (Ligne 2). Venez !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

Re : Brasserie de la Goutte d'Or

Cool ! Merci pour l'info.
Je vais m'efforcer d'en être !

Let it beer

Partager

8

Re : Brasserie de la Goutte d'Or

Je passe à l'inauguration après le boulot. Je vais prendre quelques photos.

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

Re : Brasserie de la Goutte d'Or

J'y serai aussi ! Mais en coups de vent... On se croisera peut-être ! default/cheers

Let it beer

Partager

10

Re : Brasserie de la Goutte d'Or

On va voir, j'ai bien peur qu'il y ait trop de monde et que les places soient très limitées...

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

Re : Brasserie de la Goutte d'Or

Je vais essayer d'arriver tôt, pour ma part...

Let it beer

Partager

12

Re : Brasserie de la Goutte d'Or

De même pour moi !

Partager

13 (modifié par Salford 06-10-2012 08:37:44)

Re : Brasserie de la Goutte d'Or

J'ai donc fait un tour à la brasserie. Malgré le monde et la chaleur dans le local j'ai réussi à me faufiler au milieu de parisiens et parisiennes en goguette... Ah ce cher public... Bon j'abrège à propos de ça !
Beaucoup de monde donc, et deux verres à boire un de Ernestine, une IPA au nez d'agrume et de sève, assez bien houblonnée en bouche, et un autre de Château-Rouge, aux épices africaines, que j'aurais dû boire pour commencer car elle m'a parut un peu fade après l'IPA.
L'ambiance était forte aimable et sympathique, j'ai réussi à discuter 3,5 secondes avec Thierry le brasseur à propos de sa formation, pas super dispo entre les journaleux et les financeurs (financement participatif).
Des flacons de Château-Rouge étaient en vente pour la (modique!!!) somme de... 4 euros l'unité !

Ah ben oui ! vous êtes à Paris ma bonne dame !

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6322/t/p178qchm6ab6p8u93ak1tse17ca4.jpg
http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6322/t/p178qck3bqn8jqsd951d0kj666.jpg
http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6322/t/p178qcloj7k1q1nj61cjl9b1dgb8.jpg

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

Re : Brasserie de la Goutte d'Or

J'y suis passé également et c'était bien sympa et intéressant.
Je suis arrivé un peu en avance, du coup j'étais le premier et j'ai pu échanger quelques mots avec Thierry, le brasseur, avant que la foule ne débarque.
D'accord avec Salford, pour l'ordre de dégustation.
La IPA a subit un houblonnage à froid (Cluster si mes souvenirs sont bons) et à un nez très agréable. Thierry m'a dit y avoir mis de la noix de cola également qui apporte apparemment de l'astringence. Elle n'est pas très carbonée, ce qui ne me dérange pas. C'était le premier brassin et la recette devrait évoluer pour les suivants vers plus de tout : + d'amertume, + d'arôme, + de carbonation.
La Château rouge est une ambrée aux épices. Moi j'ai surtout senti du piment, mais cela reste assez rond...
En cuve actuellement la "Myhra", aux dattes si mes souvenirs sont bons.
En novembre on devrait pouvoir mettre la main sur la "Charbonnière" brassée avec du malt fumé.

Bref, un beau projet à suivre !

Let it beer

Partager

15

Re : Brasserie de la Goutte d'Or

C'est près de chez moi alors j'y suis passé hier.. Les horaires d'ouvertures sont très durs à trouver, je vous les donne:

mercredi jeudi vendredi 17h-19h

J'essaierai d'y passer la semaine prochaine, et je vous donnerai mon avis dans la foulée default/smile

Two beer or not two beer?
Shakesbeer

Partager