26 (modifié par theartemis 04-10-2012 16:39:26)

Re : De Molen - 4th Borefts Beer Festival 2012

Tiens t'as pensé quoi de la Baby Black Harry, Gernoulle ?

Pour ma part j'ai trouvé qu'elle sentait "l'étable"...

Hop, quelques photos :

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6028/t/p178m394omt83ncqduq1bg6jc83.jpg

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6028/t/p178m39l0h1936921tagqij1h0n6.jpg

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6028/t/p178m3a01o1g1ug559a81fpt1mda8.jpg

Ce que j'ai bu :

Mont Salève Barley Wine
Premier contact du festival et premier contact avec la brasserie, l'Amiral Benson Nelson Sauvin IPA était plus dispo, je me suis donc rabattu sur la Barley Wine.
Très bien faite, une bonne entrée en matière manque toutefois peut être un peu de personnalité.

Jester King Whisky Barrel Rodeo
J'avais jamais eu l'occasion de tester leurs produits, et bien j'ai été ravi par cette Imperial Stout, grosse déception par contre, pas (plus) moyen de trouver leurs produits au shop De Molen.  :fou:

Emelisse DIPA Hopserie HBC342
Déchaussage de dents style, le houblon domine tout, je crois que la bière passait dans un genre d'infuseur à houblon pendant le service.
Amertume puissante, très florale et de l'agrume qui ressort.

De Struise Rio Reserva
Une quadrupel vieillie en fût de vin et whisky ! C'est fruité (fruits rouges), vanillé, j'ai senti des agrumes et le tout est très légèrement acidulé.

The Kernel IPA Topaze
Un peu déçu, la Scanner's IPA étant pas en perce à ce moment là, je me suis rabattu sur celle-ci.
Une IPA bien faite mais un poil trop classique à mon goût

Thornbridge Black Harry
Ma grosse déception, je connaissais la Raven de chez eux que j'avais adoré, celle-ci m'a déçu.
Au nez, j'avais l'impression d'être dans une cour de ferme, c'est malté plat et elle a été servie trop chaude.

Mikkeller Jonge Spontanale 4 Months
Je suis pas très lambic mais j'ai quand même testé, c'est sympa sans plus assez fruité avec un arrière goût faisant penser à de la tarte.

Birrificio Del Ducato Wedding Rauch
Brasserie italienne que je ne connaissais pas du tout, ils avaient pas l'air super heureux d'être là en tout cas.
Une rauchbier plutôt sympathique mais assez douce.

Närke Mc Peat Tribbel
Encore une petite déception, ils n'avaient plus de Stormaktsporter...  default/sad
Je me suis rabattu sur celle-ci au pif, une deuxième Rauchbier qui me semblait avoir été vieillie en fûts de Whisky des Islay.
C'est tourbé, légèrement sucré, une odeur de bacon et de feu de bois un goût bacon avec un poil de caramel.
Vraiment sympa.

Buxton Imperial Black Ipa
Une très bonne Black IPA, maltée, houblonée et chocolatée.

Mommeriete Milk Stout
Un peu de douceur après ces bières extrêmes, c'est chocolaté crémeux et malté.

Närke Black Golding Starkporter
J'ai pas pu me résoudre à partir sans goûter une deuxième Närke, je suis tombé sur une Baltic Porter.
Café, caramel, chocolat, réglisse je regrette pas de m'être laisser tenté.
A noter qu'un pote a pris une Rainbow Warrior de chez Närke et c'était une tuerie.

Et mes achats au shop :

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6028/t/p178m3b33rsisf191nqq1lg8tglb.jpg

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6028/t/p178m3bil6avo180h1qdllol85de.jpg

Partager

Re : De Molen - 4th Borefts Beer Festival 2012

Bon ben... waow !
(Sinon, la thornbridge, je ne l'ai pas goutée, puisque c'est une anglaise, ce n'est pas surprenant qu'elle soit plate et servie à température ambiante... moi j'aime bien, mais ça plaît pas à tout le monde !)

Let it beer

Partager

Re : De Molen - 4th Borefts Beer Festival 2012

Chromosome Yeast a écrit:

Bon ben... waow !
(Sinon, la thornbridge, je ne l'ai pas goutée, puisque c'est une anglaise, ce n'est pas surprenant qu'elle soit plate et servie à température ambiante... moi j'aime bien, mais ça plaît pas à tout le monde !)

Ça me dérange pas non plus habituellement, là pour le coup j'ai pas trouvé ça génial.

Partager

29 (modifié par Chromosome Yeast 04-10-2012 16:56:55)

Re : De Molen - 4th Borefts Beer Festival 2012

Faut dire qu'avec tes autres dégustations, elle a peut-être eu du mal à soutenir la comparaison, la thornbridge !

Let it beer

Partager

30

Re : De Molen - 4th Borefts Beer Festival 2012

Quoi ? Une Anglaise servie à température ambiante ? Je m'insurge ! Si on est dans une pièce qui fait 25°C on boit une bière à 25°C ?

Non, non et non ! Les bières anglaises se boivent à température de cave, 10-12°C !

Tout est expliqué ici:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=D-IF4xx2QkI&feature=relmfu[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=gSKI63RFPJo&feature=relmfu[/video]

C'est bien de revoir les classiques !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

Re : De Molen - 4th Borefts Beer Festival 2012

C'est vrai que température ambiante je me suis un peu laissé emporté.
N’empêche que j'en ai bu régulièrement à des températures plus élevées que 10_12 °, notamment lors d'un petit festival où les ales étaient servies directement à partir de tonneaux, ben c'était loin d'être désagréable pour moi...

Let it beer

Partager

32

Re : De Molen - 4th Borefts Beer Festival 2012

Pas de soucis... ça fait partie des idées reçues sur la Grande Bretagne en général (ils boivent de la bière chaude, ils mangent de la gelée à tous les repas, ils roulent à gauche... ah non ça c'est vrai !)

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

Re : De Molen - 4th Borefts Beer Festival 2012

Ben c'est quand même à Londres que j'ai bu toutes ces ales à température relativement élevée (on va dire comme ça, j'avais pas de thermomètre, hein)... donc ce n'est pas tant une idée reçue que ça...

Let it beer

Partager

34 (modifié par Salford 05-10-2012 09:18:13)

Re : De Molen - 4th Borefts Beer Festival 2012

Maudits Anglais !

A Londres, j'ai bu de la Adnams à température ambiante, la vache ! C'était horrible ! Mais c'était la seule fois...

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

Re : De Molen - 4th Borefts Beer Festival 2012

Comme je te le disais, moi j'aime bien...Bon ça dépend des ales aussi !
Mais certaines s'y prêtaient plutôt bien à mon goût.
J'en parlais avec un barman du Bombardier qui est Irlandais, et il m'a dit qu'il n'y avait que les anglais pour boire la bière chaude... Mais lui il a du dire quelque chose comme Bloody english !

Let it beer

Partager

36

Re : De Molen - 4th Borefts Beer Festival 2012

Un Irlandais ne sera jamais très objectif à propos des Anglais... et vice versa ! default/wink

On discute, on discute mais on s'éloigne du sujet !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

Re : De Molen - 4th Borefts Beer Festival 2012

Aïe, oui, on va se faire découper...

Let it beer

Partager

Re : De Molen - 4th Borefts Beer Festival 2012

theartemis a écrit:

Tiens t'as pensé quoi de la Baby Black Harry, Gernoulle ?

Pour ma part j'ai trouvé qu'elle sentait "l'étable"...

theartemis a écrit:

Thornbridge Black Harry
Ma grosse déception, je connaissais la Raven de chez eux que j'avais adoré, celle-ci m'a déçu.
Au nez, j'avais l'impression d'être dans une cour de ferme, c'est malté plat et elle a été servie trop chaude.

C'est marrant ça, à plusieurs titres.
D'abord parce qu'on se rejoint, c'est clairement ma grosse déception de ce festival. J'ai essayé ça à un moment où j'avais besoin de légèreté et j'ai eu du mal tant à la finir qu'à la refiler. Insipide, un goût de café délayé.
Pas assez corsé, pas assez froid pour faire un café glacé, pas assez chaud pour faire un café normal.

J'imagine ce que va penser le brasseur s'il lit ceci ("combien étrange, ils semblent ne pas apprécier la tiède cervoise ???")
Ceci dit Raven, Halcyon, Jaipur c'est toujours du top.


theartemis a écrit:

Mont Salève Barley Wine
l'Amiral Benson Nelson Sauvin IPA était plus dispo, je me suis donc rabattu sur la Barley Wine.

Amiral Benson : ON A GAGNE ! (les vendredisiens contre les samedisiens)
Le Barley Wine pas mal. Mais la grosse claque c'est effectivement la Benson et la Sorachi Ace

theartemis a écrit:

Jester King Whisky Barrel Rodeo
J'avais jamais eu l'occasion de tester leurs produits, et bien j'ai été ravi par cette Imperial Stout, grosse déception par contre, pas (plus) moyen de trouver leurs produits au shop De Molen.  :fou:

Le brasseur était mercredi à la Capsule et a longuement discuté avec Franck. Peut être que ça présage d'une dispo à l'Abbaye des Saveurs ?


theartemis a écrit:

Emelisse DIPA Hopserie HBC342
Déchaussage de dents style, le houblon domine tout, je crois que la bière passait dans un genre d'infuseur à houblon pendant le service.
Amertume puissante, très florale et de l'agrume qui ressort.

C'est bien ça. Une puissance aromatique exceptionnelle.
Au même stand tu avais aussi la XXV (j'en ai déjà parlé : "c'est pas du pétrole c'est du tarmac, t'en renverses t'as une piste d'aterrissage !") et la sublimissime IRS Caol Ila dont je rêve encore.
Une DIPA aromatisé à l'Earl Grey aussi (donc qui fleure bon la bergamote), assez novatrice dans le profil DIPA.


theartemis a écrit:

De Struise Rio Reserva
Une quadrupel vieillie en fût de vin et whisky ! C'est fruité (fruits rouges), vanillé, j'ai senti des agrumes et le tout est très légèrement acidulé.

Palette extraordinaire, complémentarité des extrèmes entre le vanillé etl'acidulé. Très joli coup.

theartemis a écrit:

Mikkeller Jonge Spontanale 4 Months
Je suis pas très lambic mais j'ai quand même testé, c'est sympa sans plus assez fruité avec un arrière goût faisant penser à de la tarte.

Il y avait un gros délirée"bières spontanées chez Mikkeller. Bof...

theartemis a écrit:

Birrificio Del Ducato Wedding Rauch
Brasserie italienne que je ne connaissais pas du tout, ils avaient pas l'air super heureux d'être là en tout cas.
Une rauchbier plutôt sympathique mais assez douce.

Ben le problème c'est que sous leur chapiteau, tout le monde se ruait chez Narke. A force ça doit gonfler. Déjà vus à l'ACBF. pas goûté leur bière fumée, seulement une IPA de très bonne facture ma foi.


theartemis a écrit:

Närke Mc Peat Tribbel
Encore une petite déception, ils n'avaient plus de Stormaktsporter...  :(
Je me suis rabattu sur celle-ci au pif, une deuxième Rauchbier qui me semblait avoir été vieillie en fûts de Whisky des Islay.
C'est tourbé, légèrement sucré, une odeur de bacon et de feu de bois un goût bacon avec un poil de caramel.
Vraiment sympa.

ON A GAGNE !!! ON A GAGNE !!!
Il y en a je ne dirais pas qui, dont l'objectif avoué était qu'il n'y ait plus de Stormach ni de Konjac le vendredi soir. On l'a un peu aidé. La Mc Peat c'est celle par laquelle j'ai débuté, est un petit trésor de bière tourbée et fumée. Il y avait aussi la unionOl dans le genre pétrole

Sinon Buxton j'ai beaucoup apprécié.
Mommerieke un peu lisse.
et Narke c'était le stand où on revenais sans arrêt.

Lé shop avait déjà été bien dévalisé avant notre passage à l'ouverture le vendredi midi. Trop de beergeeks !!!
A noter qu'il y avait en vente de la Westvleteren 8 à 10€ et de la Westvleteren 12 à 11,50 €. No comment.

Il y avait un carton de 10 x 33 cl de barrel aged de chez de molen à 65 €

il fait beau

Partager

39 (modifié par theartemis 05-10-2012 14:16:08)

Re : De Molen - 4th Borefts Beer Festival 2012

C'est donc à vous que je dois l'absence d'Amiral Benson et de Stormaktsporter... default/Joker_PDT_44 Fais attention j'habite pas loin. default/Joker_PDT_26

Bon vraiment super festival, j'hésiterai pas à y retourner l'année prochaine et peut être en louant une chambre d'hôtel et en posant un RTT.

Partager

Re : De Molen - 4th Borefts Beer Festival 2012

pour y être le vendredi.
Bin ouais...

il fait beau

Partager

41 (modifié par Joe l'indien 05-10-2012 17:55:45)

Re : De Molen - 4th Borefts Beer Festival 2012

J'ai plus ou moins le même avis, surtout sur le stand mikkeller très bof (enfin, pas à mon gout) et les très marquée DIPA et XXV Emelisse. Par contre, je n'ai pas eu la chance de gouter la rio reserva (ni la cuvée delphine que je connais en bouteille) vu que le vendredi vers 16h il n'y en avait déjà plus en stock, ils l'ont gardé pour le samedi...sniff !!

Mes deux grosses découvertes : kernel (produit très subtil) et Närke Kulturbryggeri qui me donne bien envie de continuer à découvrir la gamme.

42

Re : De Molen - 4th Borefts Beer Festival 2012

C'était bien sympa, et on a bu de bonnes bières. J'étais bien content de rencontrer le staff de la capsule, j'espère qu'on aura l'occasion de remettre ça !

Partager