Sujet : The Kernel - India Pale Ale - Citra

India Pale Ale - Citra

6.7%, 33cl
The Kernel

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p178rgabec451the1r67f28joe3.jpg

Bière orangée avec une très faible (même en forçant) mousse blanche compacte qui disparait vite pour ne laisser qu'un mince filet.
Nez magnifiquement fruité, ananas, mangue, citron, raisin blanc et une petite note herbacée. Ça vous saute littéralement au nez.
Entrée de bouche fruitée et résineuse. Densité moyenne. L'amertume attaque directement derrière avec des notes de zist et zest de citron qui vont se coller au palais. La bouche s'assèche pour une très belle longueur en bouche tirant légèrement le zist de citron vers le zist du pamplemousse.

Le nez laisse présager une bière fruitée plus ronde que ce qu'on a finalement en bouche et qui nous donne une bière plus tranchée avec son amertume bien marquée. Malgré cela elle reste équilibrée et subtile pour peu que l'on n'ait rien contre ces petits picotements de gencives si chers aux hopsomanes. C'est très bon, mais c'était ma dernière Kernel… zut.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : The Kernel - India Pale Ale - Citra

Petite question : C'est quoi le zist ?
Sinon, ça fait envie !

Let it beer

Partager

3

Re : The Kernel - India Pale Ale - Citra

Le zest c'est la peau externe (jaune pour le citron), le zist la peau interne (blanche pour la plupart des agrumes).

Sinon, oui, c'est très bon.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : The Kernel - India Pale Ale - Citra

Merci pour le retour.
J'avais jamais entendu ce terme.
Je me coucherai moins bête ce soir !
Et chapeau pour différencier ces goûts...Je pense pas pouvoir en faire autant !

Let it beer

Partager