Sujet : Ou aller pour achat de noel en bière?

Salut, je souhaite me prendre un weekend en Décembre pour faire mes achats de bière.

Que me conseillerez  vous comme destinations pour acheter des bières?

Car je vois 3 destinations:

Paris: Bootlegger
Lille: Abbaye des Saveurs
Belgique: Vanuxem

Je recherche particulièrement bière Belge, du monde (Hollandaise, Anglaise, Usa et autres) et un peut de français.

Vous avez d'autres idée de destinations, je suis preneurs, même si c'est dans un autre pays comme la Hollande.

je voyage par le train car plus facile ramener des bière, c'est ce que j'ai fait à Bootlegger, il m'a donné un petit carton.

Merci ++

Partager

2

Re : Ou aller pour achat de noel en bière?

A priori si tu veux de la diversité internationale ce sera à l'Abbaye des saveurs. Vanuxeem c'est du belge, Bootleger aussi et plus cher.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

3 (modifié par Chromosome Yeast 06-10-2012 23:58:40)

Re : Ou aller pour achat de noel en bière?

Oui, si tu viens à Paris, et que tu cherches du hollandais, anglais, USA, vaut mieux aller chez Brewberry (mais les prix tabassent !), la cave à bulle pour les françaises...Et y a aussi bière cultes et Chop'in. Tu peux te faire une tournée !
Sinon la Capsule à Nancy est très bien fournie aussi...

Let it beer

Partager

4 (modifié par ardenno 07-10-2012 18:20:23)

Re : Ou aller pour achat de noel en bière?

ah oui la capsule à Nancy sans souci, pas loin de la gare en plus -)

Partager

Re : Ou aller pour achat de noel en bière?

On dirai que les prix pratiqué par la capsule plus que correcte.
Ils ont des dieu du ciel, De Molen et Mikkeller, c’est cool.

Je prévois de prendre un weekend, je veux juste éviter de faire plusieurs boutique avec un carton car je prévoit de prendre plus que 14 bières cette fois ci.

Partager

6

Re : Ou aller pour achat de noel en bière?

Si tu cherches des choses précises tu peux aussi contacter les caves directement pour avoir une idée de ce qu'ils ont à te proposer et à quel prix.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Ou aller pour achat de noel en bière?

Sur bordeaux, je ne trouve pas hollandaises mais  sur Angoulême si mais il en commande très peu et donc cela part très vite.

Partager

8

Re : Ou aller pour achat de noel en bière?

Tu pourras trouver déjà pas mal de références sur Bordeaux (Villenave d'Ornon) chez Ferdinand.
Si je ne m'abuse, tu pourras trouver :
- quelques Emelisse en bières hollandaises : Blond, TIPA et Russian Imperial Stout et la Hel & Verdoemenis de De Molen
- quelques Nogne O en bières norvégiennes : #100, #500, Blonde, IPA, Imperial Stout
- Mikkeller en bières danoises : Koppi coffee IPA, Monk's Elixir, I Beat You
- un choix assez large en bières états-uniennes : Flying Dog (Doggie Style, Gonzo porter), Sierra Nevada (Torpedo, Porter et Stout), Left Hand (Black Jack), Anderson Valley (Oatmeal Stout), Anchor (Liberty Ale, Porter, Stout), Boston Beer Company (Samuel Adams Boston Lager), et j'en oublie.
- quelques références anglaises : Thornbridge (Jaipur), Wells (Bombardier), Fuller's (London Pride), Wychwood (Hobgoblin)
- Pannepot Grand Reserva de chez De Struise
- quelques BrewDog d'Ecosse : Tokyo*, Punk IPA, et (?)
- Dernière Volonté en canadienne
- quelques allemandes : Erdinger, Franziskaner, Paulaner, Bitburger, Warsteiner

Partager

9

Re : Ou aller pour achat de noel en bière?

Sinon, d'ici Noël j'espère que la cave du Café des Moines aura ouvert. J'essaierai de lui demander s'il compte avoir des produits internationaux intéressants (je pense déjà qu'il y aura quelques Alvinne et Struise en belges assez particulières).

Partager

10 (modifié par Titius 07-10-2012 22:41:29)

Re : Ou aller pour achat de noel en bière?

Je voulais y aller ce soir (suite à ce que tu as marqué ici : http://forum.touteslesbieres.fr/topic96 … deaux.html), mais j'espère y aller demain !

Partager

11

Re : Ou aller pour achat de noel en bière?

Je vais contacter la cave de Ferdinand pour savoir ce qu'il a et le prix aussi.

Sur bordeaux, je commence en avoir marre des bière local (Ratz, Lutine et autres) et les bières Belges contre trouve partout comme cuvée, kwak, chimay, trappe et autres trappiste.

Partager

Re : Ou aller pour achat de noel en bière?

Pour ceux qui viennent faire quelques marchés de noël en Alsace cet hiver, il y a sur la route des vins d'Alsace (eh oui !) un remarquable magasins de bières d'Europe (France - Belgique surtout) à Mittelwihr entre Sélestat et Colmar (tous deux avec des jolis marchés de noël)...route des vins (rue principale) au creu du village.
A Strasbourg (marché de noël le plus grand de France j'imagine) il y a un magasin qui se trouve à 3 minutes de la cathédrale avec approx. 300 références différentes.

Une pinte de bière est un mets de roi. [William Shakespeare]

Re : Ou aller pour achat de noel en bière?

Oui, très bien le village de la bière ! C'est rue des frères.

Let it beer

Partager

14

Re : Ou aller pour achat de noel en bière?

En parlant des bières de Noel, le 10 novembre à Météren, c'est toujours OK ou pas ? J'ai cru lire qu'il y avait un pb de salle.

Partager

15

Re : Ou aller pour achat de noel en bière?

Tu as cru mal lire.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Ou aller pour achat de noel en bière?

le problème de salle c'est à Lille pas à Meteren
Et lesujet c'est les achats de noël en bière, pas les bières de noël
LOL

il fait beau

Partager

17

Re : Ou aller pour achat de noel en bière?

C'est pour ça qu'il ne faut jamais poster un message en se levant... mdr
Sinon, merci pour l'info default/wink
Et, rien n'empêche de faire des achats de Noël en bière à un salon où on va vendre et goûter des bières de Noël, non ???
default/smile

Partager

18

Re : Ou aller pour achat de noel en bière?

Il na rien t’intéressant vers le pays basque ou Espagne?

Partager

19

Re : Ou aller pour achat de noel en bière?

Je relance ce sujet (d'actualité) pour vous indiquer l'antre obligé des Caennais :
http://www.lacaseabieres.com/

Je viens de m'y réapprovisionner et de faire un colis avec d'excellentes bières normandes (si si !!) pour mon beau-frère !

J'en profite pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3811/t/p1b4jq65ds1egf18b3111p1hdpir23.jpg

Ce qui me turlupine, c'est d'être mis  en bière sans alcool... Surtout en cas  de mort subite ! (Bruno Masure)

Partager

20

Re : Ou aller pour achat de noel en bière?

Je suis Rouennais, mais je connais la case à bière à Caen ... très bien, en effet. quant aux bières Normandes, l'offre commence à être intéressante effectivement !!!!

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager