Sujet : Lancement des bières de Noël 2012

Après bien des difficultés de la part de la Mairie de Lille, le lancement des bières de Noël organisé par le Syndicat des brasseurs du Nord aura finalement bel et bien lieu cette année encore à la Halle au Sucre, à Lille.

Il paraissait un poil grotesque d'interdire cet évènement réservé aux professionnels et affiliés (c'est sur invitation) sous couvert de lutte contre les excès de l'alcool, tout en lançant, à grand renfort de communication, une bière nommée "Fantastic" pour Lille 3000. (notre guernoulle a goûté).

Bref, on retrouve un peu l'esprit de Noël avec de l'avance, va falloir commencer à réfléchir à son calendrier de l'Avent.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2 (modifié par Peste Sournoise 09-10-2012 19:58:01)

Re : Lancement des bières de Noël 2012

Oui mais c'est la dernière "Bière de Noël" à Lille.
"Fantastic" est brassée par Castelain à Bénifontaine.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3 (modifié par ardenno 10-10-2012 09:22:10)

Re : Lancement des bières de Noël 2012

Interdire le lancement des bières de Noël ? Sacrilège !!!

Partager

Re : Lancement des bières de Noël 2012

Ce n'était pas une interdiction, c'était un refus de s'associer à l'évènement en fournissant la salle.
Les discours vont être marrants à écouter cette année.
Après c'est juste une question d'habitudes, ça se fera ailleurs. Et puis il y a de toute façon une multitude d'évènements "bières de Noël", qui ne sont pas réservés aux professionnels et autres heureux invités.

Pour relativiser donc. N'empêche que j'apprécie le côté un peu solennel des cet évènement, qui ponctue la saison d'une façon un peu plus marquante que les regroupements de producteurs. Ici c'est "la profession", es qualité et unie au delà de ses différences

Trouver une autre salle devrait être facile, mais il faudra en trouver une avec un peu de cachet, pour perpétuer ce côté "ralliement".

Petite mise au point sur la Fantastic : je ne l'ai pas goûtée, c'est une personne indélicate qui a cru malin de faire un commentaire de dégustation depuis mon téléphone sur mon compte facebook.

il fait beau

Partager

Re : Lancement des bières de Noël 2012

Vous m'y croiserez.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

6

Re : Lancement des bières de Noël 2012

Non.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Lancement des bières de Noël 2012

Moi aussi !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager