1 (modifié par fylou 25-09-2012 18:42:13)

Sujet : Où aller sur Bruxelles : cavistes et boutiques ?

Bonsoir,

Je vais peut être effectuer un périple sur Bruxelles d'ici la fin de l'année.

Auriez-vous des incontournables essentiellement en cavistes / boutiques autour des bières ?

Merci deux fois plutôt qu'une.

PS : Toute ressemblance avec un autre thread serait une pure coincidence amalgamique.

Partager

2

Re : Où aller sur Bruxelles : cavistes et boutiques ?

Je suis passé chez Délices et Caprices au 68 rue des Bouchers. Patron très sympa qui a tout de suite envie de discuter bière(s). La cave n'est pas très grande mais la sélection est intéressante et en plus on peut consommer sur place.
Sinon je suis aussi passé au Biertempel au 56 rue du Marché aux Herbes vu que c'est à deux pas de l'autre. Gros choix de bières et accueil de supermarché.
Toujours dans le même coin il y a le Beer Planet au 45 rue de la Fourche, avec pas mal de choix (et des tarifs parfois délirants sur des bières pas rares du tout).
Voilà, c'est tout ce que j'ai visité comme boutique mais j'ai juste regardé dans le centre historique.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

3

Re : Où aller sur Bruxelles : cavistes et boutiques ?

"Délices & Caprices", tout au bout de la rue des Bouchers; mon préféré
sélection variable, plutôt "pointue", possibilité de dégustation sur place

le "Bier Tempel" près de la Gd-Place est une perte de temps & d'argent pour touristes

le "Beer Planet", plus vers la Bourse, un peu moins touristique que le BT, mais un peu trop cher pour la Belgique

sinon, possibilité d'acheter directement à la Brasserie Cantillon & à la Brasserie de la Senne (quand ils veulent bien être ouverts parait-il)

Partager

4

Re : Où aller sur Bruxelles : cavistes et boutiques ?

Au Biertempel lorsque j'étais passé avant l'été ils avaient un bon choix de De la Senne à des prix pas exorbitants, ils avaient une bonne collection de chez De Struise avec les Black Albert, Pannepot et autres. Par contre c'est clair que globalement les prix sont des prix de capitale, voire de capitale touristique.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

5 (modifié par Zorglub 26-09-2012 00:05:23)

Re : Où aller sur Bruxelles : cavistes et boutiques ?

5€ pour une bouteille 33cL d'une brasserie locale, j'appelle pas ça "pas exorbitant". Mais peut-être que ça a changé entre le moment où tu y es allé et celui où j'y suis passé, à mi-août.

Partager

6

Re : Où aller sur Bruxelles : cavistes et boutiques ?

Oula oui dis donc, j'avais plutôt le souvenir de 2.50€ pour une De la Senne moi mais j'ai dû me tromper parce qu'ils ont pas dû changer à ce point les prix en quelques mois.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

7

Re : Où aller sur Bruxelles : cavistes et boutiques ?

Merci de vos réponses.  On peut y trouver des bières Alvinne (par ex la Cuvée d'Erpigny) ?

Partager

8

Re : Où aller sur Bruxelles : cavistes et boutiques ?

Dans mon souvenir le choix est très belge.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

9

Re : Où aller sur Bruxelles : cavistes et boutiques ?

Loÿ's a écrit:

sinon, possibilité d'acheter directement à la Brasserie Cantillon & à la Brasserie de la Senne (quand ils veulent bien être ouverts parait-il)

Ces brasseries ne vendent que leurs produits ou également ceux d'autres brasseries?

Partager

10

Re : Où aller sur Bruxelles : cavistes et boutiques ?

À ma connaissance, uniquement les leurs.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

11 (modifié par nicopolos 13-10-2012 22:59:59)

Re : Où aller sur Bruxelles : cavistes et boutiques ?

Je te conseille  Délices et Caprices, le patron connaît très son métier pas comme d'autres ou la personne reste devant son PC à jouer(Beer Planet).

Bier Tempel pas testé.


Je conseille de faire un tour aussi delirium café.

Partager

12

Re : Où aller sur Bruxelles : cavistes et boutiques ?

Au Bier Planet, j'ai eu beaucoup de conseils pour des trucs certes vraiment pas connus, mais pas terrible terrible non plus.
Je suis reparti avec une Westy gratuite par contre.
Le Bier Tempel, c'est un peu l'usine, mais les prix sont plutôt corrects pour Bruxelles et on y trouve qq jolis trucs (des Struise, de Dolle, etc.)
Sinon, la supérette du coin, c'est bien aussi pour le ravito en Chimay, Rochefort, etc. Les prix en général ne sont pas comparables avec les magasins à touristes.

Partager

13

Re : Où aller sur Bruxelles : cavistes et boutiques ?

nicopolos a écrit:

Je conseille de faire un tour aussi delirium café.

Quand il n'y a pas trop de monde, car le soir c'est blindé et pour déguster c'est pas génial entre la musique à fond et les touristes australiens bourrés... même entamer la discut avec le serveur !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

14

Re : Où aller sur Bruxelles : cavistes et boutiques ?

On trouve que de la belge ou certaines de ces caves vendent des bières d'autres pays?

Partager

15

Re : Où aller sur Bruxelles : cavistes et boutiques ?

Pour acheter autre chose que de la belge, ça va être compliqué sur Bruxelles.
Pour consommer par contre, le Moeder Lambiek est plutôt bien fourni et le Hoppy Loft du Delirium Café (en haut) propose une jolie carte étrangère.

Partager

16

Re : Où aller sur Bruxelles : cavistes et boutiques ?

Il semblerait qu'au Malt In Pot (50 Rue Scarron à Bruxelles) il y ait des bières étrangères... *** pas de liens commerciaux SVP ***

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

17

Re : Où aller sur Bruxelles : cavistes et boutiques ?

La picobrasserie Alvinne a des points de chute à Bruxelles?

Partager

18

Re : Où aller sur Bruxelles : cavistes et boutiques ?

À Beer Planet, j'avais trouvé pas mal de Alvinne dans les 2.50 (si on excepte évidement les Oak Collection en 75 plutôt dans les 15-16 euros)ce qui est pas cher chez eux (cette boutique est, dans l'ensemble, un vrai coupe-gorge où on peu trouver de la SVEA IPA à 4.50 ou de la Black Albert à 6.50 par exemple...).

Partager