Re : La brigand change de look
J'aimais bien, moi l'ancien brigand. La on dirait une affiche de film, genre les croisés. Le verre est pas mal, mais encore la l'image du croisé fait bizarre.
Tout ce que j'espère, c'est qu'ils n'ont pas touché à la recette.
En tout cas d'après l'article (info tirée du biere passion magazine Nr33)
La Brigand serait aujourd'hui une délicieuse blonde d'ou le changement de type verre.
Une version brune est aussi en préparation.
Donc exit la version actuel plutôt ambrée.
wait and see
5 23-12-2006 21:16:22 (modifié par belgitude 23-12-2006 23:22:42)
Comme tu dis dès que je la trouve je l'achète, mais entre temps je fais une réserve de l'ancienne version
Ben ma cave va devenir un entrepôt
Clair que pour le style ( verre, pub, etiquette) je préférais l'"ancien"!!
j'éspére ne pas étre trop déçu par la nouvelle!!!
P.S: ZUT , j'ai pas de cave pour stocker l'ancienne!!
R.E.P Stéphanie .....
Tu peux stocker, facilement, à l'abri de la lumière dans un endroit frais...Tu n'as pas de garage ?
Et pourquoi pas au réfrigérateur réglé à 8-10 °c ?
A moins que ta gourmandise ne vienne tout compromettre !
Il n'y a pas d'idéal...
Il faut conserver tes bouteilles à une température stable : admettons entre 7 et 14 °c...
Ce n'est pas si évident...même dans une cave.
Il faut entreposer, surtout, à l'abri de la lumière car elle a une action sur le houblon : il se produit une photolyse avec création d'une substance odorante désagréable : le mercaptan. (En cherchant, tu trouveras des explications dans la littérature brassicole ou sur le net).
C'est d'ailleurs pour cela que le verre des bt sont de couleur verte ou brune
Et le verre brun est le plus efficace.
J'aime pas non plus
Tout à fait d'accord avec la remarque "affiche de film"
Et sinon, j'aime pas non plus le nouveau taureau Jupiler
Heureusement que le nouveau bac a une poignée hyper ergonomique
oui très bof, j'en ai acheté au Mont Noir et je garderai la bouteille voilà comme ça quand j'ouvrirai une bouteille avec le nouveau look je transvaserai dans l'ancienne pour avoir l'impression qu'elle n'a pas changé... biensûr je déconne...désolée pour la blague pourrie
Léo 2 dents
Donc exit la version actuel plutôt ambrée.
Cette phrase m'avait tilté quand tu l'avais mise, et pour ma part la brigant était blonde dorée. J'ai bu hier une brigand ancienne étiquette et celle-ci était bien blonde, la couleur est d'ailleur assez proche de celle d'une leffe blonde.
Avec un peu de chance, ils n'auront pas touché à la recette...
j'en ai bu une hier (ancienne étiquette) et pour moi elle est blonde également...miam!!! :smile:
Léo 2 dents
Ben mince alors , ma vue a été trahie par la quantitié bue , bon je me paie une 75cl et je compare avec une petite
arf elle sera encore ambrée pour toi :big_smile: voire brune si tu fais ça, hihi
Léo 2 dents
FAUT PAS METTRE DE LUNETTES DE SOLEIL QUAND TU REGARDES LA COULEUR DE LA BIERE !!!!
oups.
A bon les lunettes de soleil ça peu influencer sur la couleur, zut j'avais pas penser
19 20-01-2007 14:15:07 (modifié par Didou 20-01-2007 22:23:32)
je viens de recevoir un des nombreux sous bocks BRIGAND "nouvelle génération" reprenant l'étiquette qui est sur la bouteille!!
la photo va suivre (je la posterai demain ou dans l'aprés midi si j'ai le temps)
R.E.P Stéphanie .....
20 20-01-2007 22:24:15 (modifié par Didou 20-01-2007 22:28:11)
voila chose promise, chose due:
R.E.P Stéphanie .....
BIZARRE L'IMAGE;;;
il ty a des bulles dans ton scanner ???
Ho c'est plus tôt un effet David Hamilton cette bière est encore un mystère pour moi
C'est la nouvelle affiche pour un remake de "Robin Hood Prince des Voleurs"?
Qui reprend le rôle de Kevin Costner?
j'ai acheté la nouvelle version de la Brigand aujourd'hui chez Colruyt qui est classée dans les Bières ambrées -- BRIGAND ambrée 9% vol. 6 x 33 cl € 5,14 /pc
J'ai consulté ma bible de sélection des bières et La Brigand est bien classée dans la catégorie des bières ambrées
Enfin maintenant est tire vraiment sur la couleur l'ambrée,
Mon premier contact avec la nouvelle version.... je la réserve pour plus tard, je vais acheter une ancienne version et la comparer avec un copain pour être bien sur de mon premier contact
wait and see
J'en ai bu une dans un estaminet y'a pas longtemp... La couleur est celle d'une leffe blonde.