Sujet : Brewdog - Trashy Blonde

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/brewdog-trashy-blonde.JPG

Bière à 4.1% d'alcool, blonde un peu trouble avec une mousse blanche.

Un nez assez métallique et biscuit. Il y a un peu de caramel et un coté minéral. En se réchauffant on perçoit un coté pain grillé mouillé salé.

En bouche une légère amertume suivie des céréales. La bouche est légère et part rapidement.

Avis personnel : le nom n'est pas en relation avec ce que j'ai gouté, la DLUO étant proche peut être qu'elle n'était pas au meilleur de sa forme...

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

2

Re : Brewdog - Trashy Blonde

C'est vrai qu'en lisant l'étiquette on s'attend à un produit plutôt extrême.

Re : Brewdog - Trashy Blonde

BREWDOG TRASHY BLONDE
Température de service : trés fraîche
Verre utilisé : "Pint" Brewdog
Degré alcoolique : 4,1°

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/trash1.jpg
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/trash2.jpg
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/trash3.jpg

Apparence : blonde claire tirant un peu sur l'ambrée, quelques bulles remontent ca et là, mousse blanche savonneuse qui accroche trés bien aux parois du verre, filtrée
Odeur : assez maltée, légèrement fruitée (mangue ?)
Goût : le malt biscuité/caramel enrobe agréablement le palais, puis une amertume un peu métallique prend le dessus, bonne persistance (plusieures minutes) en bouche malgrés la faible densité
Effet en bouche : peu de corps, légère et désaltérante, quelle amertume !
Impression générale : une bien agréable surprise, cette bouteille reposait en cave depuis 2mois, et la bouteille ouverte avec El Duce ne m'a pas laissé un souvenir agréable... Une amertume incroyable sans le fruité excessif que l'on peut rencontrer dans certains produits de la gamme Brewdog.
J'adore, une fois de plus  default/Joker_PDT_53
Shyne, avons-nous bu la même chose ?

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

4

Re : Brewdog - Trashy Blonde

Il l'aime sa "Pint" default/Joker_PDT_47

Partager

5

Re : Brewdog - Trashy Blonde

En lisant ta description j'ai un doute... Vu que j'avais ouvert la bouteille pour une dégustation a plusieurs et que l'avis était commun...

Possible problème de brassage... A regouter  default/Joker_PDT_47

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

6

Re : Brewdog - Trashy Blonde

Dégustée hier, dans la soirée.

Bière blonde, légèrement ambrée, avec une mousse blanche, abondante qui colle bien au verre.

Au nez c'est malté, biscuité, avec un côté fruits exotiques.

En bouche, attaque malté, caramel et fruité, très vite contrebalancé par une amertume qui s'installe et envahie tout, avec une persistance qui dure longtemps........ longtemps.......

J'ai beaucoup apprécié cette bière, qui comme le dit, DARKFACHOR, est légère, rafraîchissante et quelle amertume! C'était la première bière de la brasserie BrewDog que je découvrais, et j'ai vraiment hâte de goûter le reste de la gamme.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

7

Re : Brewdog - Trashy Blonde

Goûtée deux fois cette semaine (une fois trop proche d'une Jackie Brown de Mikkeler qui l'a anéantie malheureusement).

Une odeur que j'ai trouvée assez fruitée, des fruits que je n'ai pas réussi à identifier, mais ça semble coller au côté exotique que vous notez.
Au goût, un côté fruité au départ laisse place à cette immense amertume qui s'installe au cours de la dégustation...

J'ai adoré, du coup je suis allé voir en magasin les autres produits de Brewdog!

Partager

8

Re : Brewdog - Trashy Blonde

Au nez on retrouve un vague souvenir de la mangue envahissante de la 5 AM Saint, avec des notes maltées.
Au goût, un petit côté malté et... une avalanche d'amertume en fin de bouche.


Bref, agah. default/Joker_PDT_45

Partager

Re : Brewdog - Trashy Blonde

J'avais gouté cette Trashy blonde il y a environ 6 mois et elle m'avais laissé un très agréable souvenir, blablabla amertume bien faite, etc etc.

J'en ai racheté 6 récemment, décapsulées avec quelques amis; aucune n'a été finie, elles etaient toutes acides, de couleur presque rose, et avec des touches de fruits rouges pas forcément agréables (comprendre presque chimiques). Bien sur, j'ai checké la date de péremption (mi 2013). Quelqu'un a une explication...?

Partager

10

Re : Brewdog - Trashy Blonde

Tu peux être tombé sur un lot infecté (tu sembles décrire un goût de vinaigre), ça arrive.

Partager

11

Re : Brewdog - Trashy Blonde

J'ai trouvé un nez de raisin et de fruit rouge pas désagréable mais pas super top non plus. En bouche c'est du côté de la framboise un peu acide.

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

12

Re : Brewdog - Trashy Blonde

Je suis de l'avis de Salford : framboise acide. Au nez, je dirais pamplemousse rose.
C'est sympa mais je reste sur la 5am, ma préférée chez eux.

Partager

13

Re : Brewdog - Trashy Blonde

J'ai l'impression de ne pas avoir gouté la même bière que vous ! default/Joker_PDT_01

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

14

Re : Brewdog - Trashy Blonde

Ton test date de 2010, elle a peut être changé.

Partager

15

Re : Brewdog - Trashy Blonde

Certes elle a peut-être changé, mais je trouve que vos (Zigoune et Salford) commentaires se rapprochent de celui de "Death Of Art", qui apparemment était tombé sur des bouteilles issus d'un brassin raté où infecté ???

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

16

Re : Brewdog - Trashy Blonde

ça ne me semblait pas vinaigré ou piqué...

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

17

Re : Brewdog - Trashy Blonde

Moi non plus, juste framboise acidulée.

Partager

18

Re : Brewdog - Trashy Blonde

J'en ai eu une comme ça, pareil elle m'a semblé douteuse et a fini à l'évier.
Alors qu'en fait c'est normal : il s'agit en fait de cette bière dont un batch où deux ont été embouteillés sous le nom Trashy Blonde. D'ailleurs si vous regardez l'étiquette il y est écrit "statuesque fruity ale" au lieu du "you know you shouldn't". Je ne sais pas si ça a continué maintenant qu'ils ont une nouvelle pale ale (la Dead Pony Club), ou si ils sont revenus à la recette normale...

Partager

19

Re : Brewdog - Trashy Blonde

De toute évidence ils ont gardé le nom et changé la bière.
On a maintenant une bière rougeoyante à 4,1° et sous-titrée "statuesque fruity ale".
Mousse beige moyennement abondante et non persistante.
Un nez de fraise un peu chimique (arôme fraise) et agrumes.
Entrée de bouche de faible densité, très pétillante, fruitée avec de la framboise, de la fraise, de la mûre puis le tout s'étiole vers une note plus citronnée et plus sèche qui laisse place à une fin de bouche citron/arôme chimique de fraise.

Ni trashy, ni blonde. Une bière qu'on peut éviter.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

20

Re : Brewdog - Trashy Blonde

Tu es tombé sur la version à la framboise hé hé

Partager

21

Re : Brewdog - Trashy Blonde

Je suis pas tombé dessus, on me l'a vendue. Ma vengeance sera terrible... un jour.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

22

Re : Brewdog - Trashy Blonde

Oups! Est-ce que cet escroc t'avait prévenu que c'était pas la version standard? Je pense que si il savait à qui il avait affaire il s'en voudrait (et moi qui en ricane bêtement)...

Partager