Sujet : À propos de la brasserie De La Senne

Je dois bientôt me rendre à Bruxelles et j'aurais aimé savoir si la brasserie De La Senne vend directement à la brasserie ou pas ? Ils ne répondent pas quand je pose la question par mail.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : À propos de la brasserie De La Senne

une brasserie qui ne vend pas au détail j'en ai encore jamais connue ! à mon avis ce n'est qu'une supposition vu que les actionnaires sont en majorité américain, une grande partie de la production doit partir directement aux US et les jours d'ouvertures et de vente au particulier doivent être limités à un seul !

Partager

3

Re : À propos de la brasserie De La Senne

Pourtant ils ne cessent de dire qu'ils veulent être une brasserie bruxelloise proche de ses consommateurs vendre en local et tout ça.

Personnellement je n'ai eu qu'une seule fois un contact direct avec un des brasseurs (Yvan De Baets je crois) qui a été extrêmement gentil et patient avec Bmxfou et moi alors que (sur un malentendu) nous avions débarqué dans la nouvelle brasserie encore en travaux. Il avait pris sur son temps, alors que de toute évidence il en avait peu, pour nous faire visiter, nous expliquer les projets liés au nouveau lieu et nous offrir une bière. Un très bon souvenir.

Mais du coup j'aimerais passer les voir à nouveau seulement dans des conditions moins dérangeantes pour eux et aussi histoire de refaire ma cave en Taras Boulba pour l'été, directement à la source si possible (surtout que je ne connais rien aux points de ventes pour acheter une caisse de chez eux autour de Bruxelles).

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

4

Re : À propos de la brasserie De La Senne

finalement tu as pu en acheter directement à la brasserie ? est ce que la visite a été instructive ?

Partager

5

Re : À propos de la brasserie De La Senne

Non je n'ai jamais eu de réponse à mes mails et quand je suis passé à tout hasard c'était le samedi en partant de Bruxelles et en fait ils sont ouverts en semaine si j'en crois ce qui est marqué sur la porte. Il est aussi noté qu'il y a possibilité de visiter la brasserie le samedi en prenant rendez-vous par mail (rires).

La serveuse du Moerder de St Gilles m'a dit qu'ils vendaient bien sur place.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

6

Re : À propos de la brasserie De La Senne

Je tombe là-dessus un peu tard, peut-être, mais quand tu repasses là-bas, il y a SBS Special Beer Service, à Anderlecht, juste au sud de bruxelles (15, rue des loups si je me souviens bien) qui est un petit entrepôt relativement bien achalandé en de la Senne. Et sinon j'en avais trouvé pas cher non plus chez Geers à Oostakken, au nord de Gent.

Partager

7

Re : À propos de la brasserie De La Senne

Oostakker pour Geers, pas Oostkken

Partager