Sujet : Projet: abonnement mensuel.

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander conseils sur une idée.
Dans la cadre d'un développement personnel obligatoire je souhaite avoir un avis sur un abonnement mensuel afin de découvrir des bières.
Cela existe déjà pour le vin.

En contrepartie d'un abonnement mensuel le client recevra plusieurs (2-3 ou +) bières par mois afin de les déguster.
Le principe serait donc de faire découvrir de petites brasseries mais aussi et surtout des bières
Européene celles étant indisponible en grandes surfaces..
Chaque mois le client pourra sélectionner la couleur des bières qu'il recevra le mois suivant.

Lors de la réception et surtout de la consommation le client devra sélectionner sa bière préférée parmis celles reçu (mise en place de flashcode possible pour ne pas faire perdre trop de temps au client) et suivant le nombre d'appréciation celle ci sera disponible à la vente a un prix préférentielle par le site internet sous 1/2 mois pour permettre d'avoir le plus de vote possible..

Le site internet principale plateforme entre le client et la société se voulant un site participatif.

En cadeaux suivant le nombre de mois payés (abonnement 3,6,12 mois ou mensuel) en avance le client se verra recevoir des verres afin de déguster les bières dans les meilleures conditions possibles.

Qu'en pensez vous?
(Je parle de l'idée et de son potentiel, ce site se positionnant donc sur une stratégie de niche)

Évidemment cela est à développer de façon plus rigoureuse.(business plan, étude de marche et construction d'un site ergonomique)
C'est trois points seront pas les plus difficile du fait de quelques connaissances.

Par contre je pose cette question sur un forum d'amateur voir je trouve de pro de tout ce qui tourne autour de la biere.
Car je pense pas que d'autres seraient plus à même de répondre à ce projet que vous.

Merci d'avance.

Partager

2

Re : Projet: abonnement mensuel.

En gros, tu cherches à faire cautionner une pub plus ou moins cachée...

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

3

Re : Projet: abonnement mensuel.

Bonjour Salford

En quoi est ce une publicité?
Le site n'existe pas, la société non plus... Juste une idée

C'est donc un projet comme le titre du topic, le seul "couac" c'est que mon projet n'est pas une brasserie.
Est ce le problème?

Je cherche juste à faire cautionner ou non une idée pour permettre à un "grand nombre" de découvrir les différentes bières.

Partager

4

Re : Projet: abonnement mensuel.

Sujet identique :

http://forum.touteslesbieres.fr/topic10 … -cout.html

Les règles du forum sont à lire [url=http://forum.touteslesbieres.fr/rules.html]ici[/url]

Site web de TLB

Partager

5

Re : Projet: abonnement mensuel.

Effectivement mais l'auteur du topic n'a vécu que deux jours sur ce forum..

Que ce sujet marche ou non, je ferai partager mes découvertes et surtout lirai les vôtres.
Enfin la je m'éloigne du topic

Partager

6

Re : Projet: abonnement mensuel.

L'idée est bonne pour les gens qui n'ont pas la possibilité de se déplacer sur les salons ni assez de temps pour aller en chercher dans des caves.

Partager

7

Re : Projet: abonnement mensuel.

Il me semble que ce genre de concept existe aux US par exemple. Concernant la bière, il existe un très large public qui sans être connaisseur est suffisamment amateur pour avoir envie de découvrir sans pour autant avoir envie de s'investir. La question est : comment faire pour toucher ce public ? Si tu arrives à répondre à ça, je crois que ton projet a de l'avenir (à condition bien entendu que tu t'y investisses et saches te renouveler).

Partager

8

Re : Projet: abonnement mensuel.

Bonjour.

Effectivement au USA ce concept d'abonnement mensuel afin de découvrir certains produits existent, c'est le cas pour le café.
Je ne savais pas qu'il existait pour les bières.
En France cela marche pour le vin, légumes, et bonbons Oo
En Suisse on retrouve aussi un abonnement pour le vin.

Il doit en exister bien d'autres quoi que ce concept est assez récent.

Merci de vos remarques.

Partager

9

Re : Projet: abonnement mensuel.

Je me renseigne donc pour ce projet et il est vrai que les frais de ports sont assez douloureux.
(Ce qui est à mon avis identique dans tout VPC)

J'ai donc maintenant trois questions:

Tout d'abord lorsque vous dégustez une bière vous préférez le faire à plusieurs?
Moi je dirai oui ( pour ma part ) de ce fait je pensais à mettre deux bouteilles de chaque.

Mais il y a maintenant la question de la quantité.
Et c'est la que cela fait mal car les fdp sont évidemment croissant avec le nombre de bouteilles.
Je pense que 3 bières différentes c'est le minimum.. ce qui fait 6/mois.

Mais alors le prix psychologique il me semble c'est 20€ et à 6 bouteilles c'est assez dur default/tongue
Quel prix vous semble à ne pas dépasser?

Si ce projet voit le jour j'espère pouvoir vous remercier default/smile

Partager

10

Re : Projet: abonnement mensuel.

Pour la dégustation, ça dépend du type de bière. Chacun a ses préférences, donc ouvrir une 75cl c'est supposer que notre ami devrait aimer. Sinon, une 33cl évite des déceptions.
Les frais de port, c'est là que ça déconne.... Peut être en doublant la quantité de bouteille, ça amortirait le coût, mais pas la facture.
Pas si simple !

Partager

11

Re : Projet: abonnement mensuel.

Boubou a écrit:

Si ce projet voit le jour j'espère pouvoir vous remercier default/smile

On va remettre tout de suite les pendules à l'heure pour éviter toute déconvenue.

Cf règles du forum

7 ... Tout post contenant un lien publié sans autorisation (commercial ou non) sera supprimé sans préavis.

14. Note spéciale pour les professionnels et vendeurs occasionnels

14.1 Les personnes qui s'incriraient sur le forum dans le seul but de faire de l'auto-publicité (bar, brasserie, site marchand, magasin, etc...) seront exclues définitivement du forum, sans aucun préavis.

14.2 Les brasseurs et autre professionnels sont les bienvenus sur le forum, nous demandons juste que ceux-ci se présentent à un administrateur ou modérateur du forum avant de poster, et se cantonnent à des des considérations purement techniques dans leurs communications à contenu profesionnel. Les impératifs généraux de respect, de mesure et de confraternité s'imposent plus encore pour les professionnels. Les impératifs généraux de respect, de mesure et de confraternité s'imposent plus encore pour les professionnels.

14.3 Comme pour les non-professionnels, les liens vers des sites marchands sont strictement interdits. Ils sont dans ce cas assimilables à de l'auto-publicité.

14.4 Les annonces aux fins de revente à caractère privé d'objets d'occasion ou de collection sont en principe tolérées. Ces reventes ne doivent pas caractériser par leur importance ou leur fréquence une activité de type professionnel. Elles sont réalisées sous la responsabilté de leur vendeur sans aucune garantie de la part du Forum. Les annonces aux fins de revente de bières ne sont pas autorisées.

Cela implique qu'une fois ton projet finalisé, tu n'auras pas le droit d'en faire la promotion.

Les règles du forum sont à lire [url=http://forum.touteslesbieres.fr/rules.html]ici[/url]

Site web de TLB

Partager

12

Re : Projet: abonnement mensuel.

Merci Zigoune.

Pour TLB,
Je ne ferai pas de publicité une fois le projet en place.
Je vous tiendrai au courant juste de l'ouverture du site sans lien vers celui-ci.

Quand je parlais remercier je voulais pas être hors règles enfin de toute manière on est pas encore la.
Faut déjà calculer le rentabilité potentiel d'un tel projet et ça c'est pas facile..

Partager