Sujet : Mikkeller festival mai 2013

Je viens de recevoir un mail de Mikkeller m'informant que d'ici peu de temps les places vont être mis en ventes.

Vu la rapidité à laquelle elles se sont vendues l'année passée(moins de 24H, si me souvenir sont bon).

Si vous avez des infos, n'hesitez pas car il ne faudrait pas tarder

Je suis preneur, qui d'autre songe y aller ?

Cheers

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager

2

Re : Mikkeller festival mai 2013

Tu y vas en Delorean ?

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

3

Pas compris Salford..? Non je pense prendre un A/R cophengue. Les prix sont assez bas en ce moment.

Selon le nombre de participant, possibilité de trouver un appart dans le centre(plus sympa et bien moins cher), je peux m'en charger....

Messieurs, à vos clavier...

Funlovin

Partager

Regarde le titre du topic default/big_smile

Partager

5

Doc et Marty seront surement du voyage. default/Joker_PDT_47

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

6

Nom de Zeus ! Les places sont en vente le 3 novembre !

7

Désolé, faute de frappe, vous aurez compris bien evidemment 2013 et pas 2003.

PS: Si certains modos peuvent le rectifier, merci

Funlovin

Partager

8

J'y serai ! C'était vraiment un grand moment l'an dernier (2 soirées au Mikkeller's bar, puis Sour&Bitter et 2 journées au CBC). Si c'est la même semaine, je signe les yeux fermés !
Par contre, c'est encore plus cher que l'an dernier et j'aime moyennement le format.
En gros, 3 cessions en 2 jours, open bar pour chaque cession. Je ne suis pas sûr de bien comprendre l'intérêt de procéder comme ça. Et tout de même 60€ la cession (de 5 heures).
Au niveau de l'organisation, rien ne vaut le Borefts je crois, tout à un jeton, le volume servi dépendant de la rareté ou du coût de la bière, ça incite à la modération, permet de tout goûter sans qu'il y ait de rush...
Jeppe m'avait confirmé (au Borefts justement) qu'il voulait refaire qqch en marge du CBC (pas la même chose que le Sour&Bitter par contre). Qqun a des infos là dessus ?

Partager

9

voilà, on a fait un bon en avant. default/smile

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

10

Oh merci Grand Timonier !

[video]http://www.youtube.com/watch?v=zh7R8fU3zII[/video]

il fait beau

Partager

12

"Au niveau de l'organisation, rien ne vaut le Borefts "(dixit Fux), Oui sans aucun doute, et d'après les avis que j'ai eu du Mikkeler festival, c'est plus trop le genre d'ambiance que je recherche, bien qu'il y ai des excellentes bières, certes, mais it's not very friendly, you know..De Molen c'est le top niveau convivialité!!!!

Mais bon on verra, Copenhague est une ville agréable surtout au beaux jours

Qui y va au final ?

Funlovin

Partager

13

Je réagis qd même par rapport au "it's not very friendly, you know..". Ca me semble très excessif, tout de même. L'an dernier, j'ai sympathisé à Copenhague, avec des Américains, des Canadiens, des Norvégiens, des Danois, des Allemands, des Néerlandais, des Belges, des Français, des Polonais, des Israeliens, et j'en oublie, c'était tout de même très friendly comme ambiance !
J'aime moyennement le format, mais j'aimerai certainement le festival et je suis sûr d'y retourner !
J'irai certainement un peu avant le vendredi. On peut se donner rdv entre frenchies au Mikkeller's bar, si ça tente certains d'entre vous !

Partager

14

Alors vous avez réussi à avoir des places ?

"Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui."
Paul Morand

Partager

15

Je suis sur le point de commander, mais, c'est quand même pas donné.
Pensez vous que prendre les 3 sessions valent le coup ? (c'est fait 180 euros)

D'avance merci.

Cheers

Funlovin

Partager

16

Il reste encore des places, je crois (j'ai consciencieusement acheté les miennes - ainsi que celles de l'ami Shyne ! - à 3h35 du matin samedi - peut-être pour ça que je me retrouve à veiller jusqu'à cette heure-là aujourd'hui encore...).
180€, c'est très cher pour 3 cessions de 5h, je trouve (même au standard Danois qui est élevé de toute façon). Il sera de toute façon impossible de tester les 90 bières de chaque cession, mais même 30, ça fait une toutes les 10 minutes (et 2€ le galopin !), ce qui me laisse penser que la forme physique ne sera sans doute pas optimale pour la cession du samedi après-midi (après 10h à boire une bière toutes les 10 minutes...). Je n'aime pas beaucoup le format mais quitte à être là, à avoir payé le billet d'avion, l'hôtel, etc. autant prendre les 3 cessions (pour rappel toutes les bières proposées seront différentes à chaque cession. Du coup, quand on est beer geek et qu'on s'assume, on prend trois tickets - dit aussi ticket rose !)

Partager

17

Franchement c'est un tantinet hors de prix pour boire de façon industrielle de bonnes bières et surement se taper une bonne céphalée au retour !

Franchement là c'est du geek de chez geek !
Je ne critiquerais pas votre plaisir à "y être", se trouver au coeur de l'évènement et de la passion. C'est le genre de choses que j'aime dans les festivals.

Mais quant à la dégustation proprement dite, le format est loin d'être optimal.. Et je me refuserais à cautionner la pratique de tels tarifs.

il fait beau

Partager

19

Tout à fait d'accord avec guernoulle.

Partager

20

Guernoulle a très bien résumé le fond de notre pensée

hola c'est pas un procès non plus hein !
On a aussi le droit de se faire plaisir.

il fait beau

Partager

22

"Guernoulle a très bien résumé le fond de notre pensée" Même si c'est vrai que bon........Enfin, comme dit Salford " si c'est pour se taper une bonne céphalée au retour !"

Nous verrons lorsque les finances iront mieux, et l'on se contentera d'un petit jour de l'an sur Bruxelles avec au passage un petit saut à la caspule et aux diffrents beershops.

Cheers

Funlovin

Partager

23

Ah non c'est pas un procès, bien sûr ! Juste une façon de vivre des passions. Perso c'est pas un truc qui me tente, que ce soit financièrement parlant (vraiment trop cher pour moi) ou biéristiquement parlant. Je trouve ça un peu dommage de goûter d'aussi bons ou différents trucs en si peu de temps... La bière d'exception est d'autant plus appréciée qu'elle est rare pour moi, et là ça ne fait que banaliser l'exceptionnel, sans pouvoir l'apprécier à sa juste valeur et son juste temps (10 minutes pour apprécier un nectar, c'est pas ce que j'appelle déguster)... Je pense que ça aurait tendance à me blaser !

Partager

24

Je ne prendrai certainement pas 10 minutes pour goûter chaque bière, déjà, je pense, car il y aura de la queue, et puis surtout parce que mon expérience me montre que je bois rarement plus de 15-20 galopins dans une journée de festival et que de toute façon, au-delà, on n'apprécie plus.
Enfin bon, qui vivra verra, je vous dirai ce que j'en aurai pensé au retour ! (l'année dernière, c'était vraiment bien !)

Partager