Sujet : Vanuxeem en allant à Bruges

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de passer un week end à Bruges en novembre avec ma famille et je me suis dis que je ferai bien un détour pour aller chez Vanuxeem.
Et comme je n'ai pas vu de sujet dédié spécifiquement à Vanuxeem je me pose les questions suivantes.
Est il possible d'acheter les bières à l'unité et non par "cageot" ?
Le site web est il représentatif de ce qu'il ya dans le magasin ?
Car en le consultant je n'ai pas vu la pannepot par exemple or certains sur le forum indique y en avoir acheté.

Merci
Benjamin

Partager

2

Re : Vanuxeem en allant à Bruges

Salut,

Oui tu peux acheter la bière à l'unité, en caisse complète le prix est moins cher (il y a une consigne aussi pour la caisse).
Le stock bouge tous les jours. Oui j'ai déjà trouvé de la pannepot mais tu n'en as pas forcément tjs, idem pour d'autres. Parfois tu trouves une bière qu'il n'avait pas les fois précedentes.

Bonne course.
Je fais faire un plein mi-décembre normalement.

Partager

3

Re : Vanuxeem en allant à Bruges

Il est tout à fait possible d'acheter à l'unité. Je suppose qu'il est possible d'acheter des cagettes en plastique pour le transport ou alors, il faut venir avec des cartons a priori.
J'y suis aller une fois et j'ai trouvé de la Pannepot, après, je ne peux pas dire si il y en a tout le temps.

Partager

4 (modifié par Benjamin 01-11-2012 18:41:01)

Re : Vanuxeem en allant à Bruges

Trés bien default/smile
merci beaucoup pour vos réponses.
Je compléterai mes achats Vanuxeem avec le shop Destruise et peut être le 2be. Mais le sprix sont un peut élevés d'aprés ce que j'ai pu lire. Mais je pense qu'ils seront quand même moindre qu'à Paris.

Partager

5

Re : Vanuxeem en allant à Bruges

Tu as Geers à Oostakker, à 45 min à l'est de Bruges et eux, ils ont du struise (la dernière fois il y avait des coffee club, moccha bomb, Shark Pants, Outblack...) et ils sont de vrais amateurs dans leur référencement pas juste des commerciaux... (et les tarifs sont équivalents à Vanux')

Partager

6

Re : Vanuxeem en allant à Bruges

Merci beaucoup Roger. default/smile
Je ne connaissais pas ce magasin.
Je vais jeter un oeil sur une carte pour voir comment m'organiser pour y aller. default/smile

Partager

7

Re : Vanuxeem en allant à Bruges

Tu trouveras aussi Emelisse, Alvinne, Dochter Van De Korennar, de la Senne, Mikkeller, Un très beau rayon guezes avec Girardin, trois Fontaines, Cantillon, Oud Beersel, des Brew Dog, De Mollen, Thornbridge, Shneider, Craig Allan entre autres cet entrepôt est un vrai coup de cœur!(Alors que j'ai plus ou moins fait le tour chez Vanux, j'ai ramené plus de 200 références que je ne connaissais pas)

Partager

8

Re : Vanuxeem en allant à Bruges

oula j'ai comme l'impression que mon porte monnaie va en prendre un coup. default/smile
Il y a en effet plein de choses tentantes et que je ne trouve pas à Paris. Super.

Partager

9

Re : Vanuxeem en allant à Bruges

Et le shop d'Alvinne, il fonctionne plus ? Il peux aussi y aller.

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager

10

Re : Vanuxeem en allant à Bruges

Ne pas oublier le Hopduvel à Ghent, aussi !

Partager

11 (modifié par theartemis 06-11-2012 09:59:51)

Re : Vanuxeem en allant à Bruges

Gand ou Gent mais pas Ghent Monsieur ! default/Joker_PDT_47

Il y a aussi Dranken Geers au nord de Gand.

Partager

12

Re : Vanuxeem en allant à Bruges

Ghent c'est flamand, Gent c'est néerlandais.

Partager

13 (modifié par theartemis 06-11-2012 11:04:26)

Re : Vanuxeem en allant à Bruges

Ah au temps pour moi, je l'avais jamais vu écrit comme ça.
J'aurais mieux fait de me taire default/Joker_PDT_49

Partager

Re : Vanuxeem en allant à Bruges

Aujourd'hui la graphie officielle est Gent même pour les belges-flamands.
Mais Ghent est l'ancienne graphie flamande qui se retrouve encore dans des dénominations commerciales pour "faire ancien".

il fait beau

Partager

15

Re : Vanuxeem en allant à Bruges

Fux a écrit:

Ne pas oublier le Hopduvel à Ghent, aussi !

à part la Duvel et les produits du groupe que trouve t on ?

Partager

16

Re : Vanuxeem en allant à Bruges

ahah. Des dark lord par exemple ?

Partager

Re : Vanuxeem en allant à Bruges

Hopduvel c'est mon shop préféré. Presque autant de choix qu'à Vanuxeem pour les classiques et pas mal de mikkeller, stone, alesmtih, thrre floyds, bruery et autres américaines. Vraiment j'adore ce shop.

18

Re : Vanuxeem en allant à Bruges

et jolie bar l'été pas loin!!! default/wink

Bière amicalement DAVID default/wink

19

Re : Vanuxeem en allant à Bruges

ardenno a écrit:
Fux a écrit:

Ne pas oublier le Hopduvel à Ghent, aussi !

à part la Duvel et les produits du groupe que trouve t on ?

Pour compléter la réponse de Dahan, on pourrait ajouter Black Tuesday, Darkness...

En fait, il ne s'agit pas du tout d'un magasin Duvel (je ne sais pas d'où vient le nom).
Ils sont très bien fournis en belges, évidemment (on trouve à peu près tout ce qu'on peut chercher en Struise, de Dolle, Cantillon, etc.), mais surtout en bières étrangères (US, scandinaves, etc.), y compris des trucs très peu courants, et le tout à des prix très agréables (sauf pour les DL, BT, Darkness, etc.)

Partager

20

Re : Vanuxeem en allant à Bruges

Il me semble que Duvel vient de "diable".

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

21

Re : Vanuxeem en allant à Bruges

ah ok donc confusion de ma part ! hopduvel ça pourrait etre le diable houblonnée ou le houblon du diable mais rien à voir avec Duvel-Moortgat...à mon avis je ne suis pas le seul à m'etre fait piéger -)

Partager

22

Re : Vanuxeem en allant à Bruges

Bonjour, default/smile

Me voila de retour de mon petit week end à Bruges et Bruxelles avec un passage à Vanuxeem.
J'ai été agréablement surpris de la superficie du "magasin", je ne m'attendais pas à cela.
Le budget étant séverement étrillé par les fêtes je n'ai pas fais tous les achats escomptés mais j'y retournerai en avril.
J'ai pu profiter de la dégustation de la Bush de Noel à la pression, bonne mais forte en alcool. A partir de 30€ on a eu le droit à un verre bulbe gratuit. Je ne sais pas trop quelle bière boire avec.
Les prix sont vraiment bas par rapport à Paris. default/smile
Comme je n'ai pas trouvé tous les produits De Struise que je voulais je suis allé au beershop de Bruges. Alors, je ne sais pas si c'est les prix habituel des bouteills de Struise ou bien le fait que la ville soit trés touristique mais les prix tabassent bien comme il faut (entre 4 et 6€ par bouteille). Il n'y avait plus de Black Albert, Black Damnation et d'Ignis Flamma (touvée à Bruxelle). default/sad
Ce sera pour l'année prochaine m'a dit le gars du beershop.

En tout cas trés content de mon week end mais avec les enfants ce n'est pas la bonne période.

Partager