1 (modifié par Ez. 17-11-2012 15:19:49)

Sujet : BrewDog - Hoppy Christmas

BrewDog Hoppy Christmas

"Bière de noël" de BrewDog de cette année. Titre à 7,2%. Paraitrait-il qu'il s'agit d'une IPA is Dead - Simcoe réétiquetée, je l'ai jamais bu donc aucune idée.

Elle existe aussi en 4,2%, et serait - paraitrait-il à nouveau - une Dead Pony Club réétiquetée.

Verre utilisé : Teku. Bière dégustée à 8°.

Couleur : Ambrée/orangée (plus clair que sur la photo).

Mousse blanc cassé assez légère qui disparait vite.

Le nez part directement sur un gros côté litchi, fruits exotiques et pas mal de houblon.

En bouche, à nouveau beaucoup de litchi et de fruits exotiques (papaye, mangue...dure de savoir), je distingue vaguement quelques notes de raisins mais le litchi revient rapidement (et fortement) à la charge.

Elle est moins amère que la Punk IPA (à laquelle elle ressemble énormément) et laisse un parfum doux-amer de litchi sur la langue.

Comme d'habitude avec Brewdog, ça ressemble pas mal à d'autres BrewDog (Punk IPA donc), faut aimer le litchi. Moi je l'ai vraiment trouvé bien sympathique, harmonieuse. Ce n'est pas une IPA ultra-houblonnée, ni très amère, et ça colle bien avec l'idée plus cosy d'une "IPA de noël"

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6577/t/p17c77lepm33bufi1gvmdk316j73.jpg

Partager

2

Re : BrewDog - Hoppy Christmas

je n'ai jamais ressenti le litchi dans la punk ipa

Partager

3

Re : BrewDog - Hoppy Christmas

Je trouve que d'aspect, au nez, également, on se retrouve en terrain connu assez classique chez eux(effectivement les agrumes/litchi sont là).

Première gorgée. Ouch! Mais c'est quoi ce truc des espèces de notes assez indéfinissables genre fenouil de l'enfer/cardamome inter-galactique m'ont balancé comme un uppercut dans la goule... J'ai regardé mon verre, hébété, j'y suis retourné, c'était de pire en pire. J'ai déclaré forfait à la troisième reprise, pan dans l'évier.

C'est sûrement un des trucs les plus zarbi qu'il m'aie été donné de goûter chez eux... et des pires. J'ai toujours pas compris ce qui s'est passé dans ma bouche.

Partager

4

Re : BrewDog - Hoppy Christmas

A ce point? Ce n'était pas un défaut de la bouteille?

Partager

5

Re : BrewDog - Hoppy Christmas

Elle m'a semblé malgré tout cohérente et bien brassée mais pas a mon goût. J'en testerais une autre, accompagné, voir si à deux on perçoit les mêmes choses

Partager

Re : BrewDog - Hoppy Christmas

De mon côté, à la pression, je n'ai pas vécu la même expérience extrême que toi, Roger666.
Clairement, ce n'est pas ma préférée de Brewdog, mais le fenouil de l'enfer !? Je n'y ai pas eu droit...

Let it beer

Partager

7

Re : BrewDog - Hoppy Christmas

Fenouil de l'enfer, c'est juste une note que j'ai perçu comme très désagréable, plutôt végétale, que je n'ai pas réussi à identifier correctement.
Mais c'est vrai que même les Brewdog dont je ne suis pas fan, comme les Dogma ou Tokyo, ne m'ont jamais autant destabilisé et, en général, je finis mon assiette.

Partager

8

Re : BrewDog - Hoppy Christmas

Retestée accompagné... Je suis le seul à bloquer dessus (encore qu'elle m'a semblé meilleure que la fois précédente) c'est juste pas pour mon palais (et je lui reconnais la qualité de son brassage)

Partager

9

Re : BrewDog - Hoppy Christmas

Dégustée hier, une petite merveille !
Effectivement moins amère qu'une Punk, beaucoup plus fine, une odeur vraiment sympathique typique des IPA.
J'ai vraiment adoré !
J'ai bien retrouvé le côté agrumes décrit ci-dessus mais tellement le litchi.
Une excellente bière !

Partager