Sujet : Collection de bières belges

Hello les amateurs.
J'aimerais commencer une collection de bouteilles de bières BELGE.
Quelqu'un pourrait m'expliquer les bases d'une pareille collection???

A.M.A.B.

Partager

Re : Collection de bières belges

Bin t'achètes toutes les bières beges que tu peux, tu les ouvres, tu les bois et tu les ranges sur une étagère !
Simple, non ?
default/Joker_PDT_53

Partager

3

Re : Collection de bières belges

CQFD default/Joker_PDT_53

Partager

4 (modifié par Jp Koff 18-09-2008 14:55:30)

Re : Collection de bières belges

la base : acheter une graaande étagère..... heum non finalement une énooorme étagère. je m'y suis attaqué aussi, et je commence déjà à manquer de place dans mon f2..... y a trop de bières différentes. en plus j'ai la mauvaise habitude de garder les bouteilles de 33 et celles de 75, même quand c'est la même bière.

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

5

Re : Collection de bières belges

C'est pour ça qu'il est quand même plus pratique de collectionner les capsules... ^^

Partager

Re : Collection de bières belges

Je demande parce que j'ai entendu dire qu'il y avait moyen de faire prendre de la valeur à une telle collection.
Mais pour cela, il faut que la bouteille n'ai jamais été décapsulée.
Mais moi, j'aime pas le gaspillage lol.
Alors, une collection de bouteille vide elle peut valoir quelque chose plus tard ou pas?
Il faut les verres avec aussi?
La place, c'est pas ça qui me manque, ce sont les étagères ;o)

A.M.A.B.

Partager

Re : Collection de bières belges

il faudra mieux ranger les bouteilles que ce topic.
"Collections" c'est dans "Collections" default/Joker_PDT_47
Donc, déplacé.

Mon avis : une collection c'est fait pour être exposé, donc pas à l'abri de la lumière, donc les bouteilles pleines c'est à exclure (quel intérêt une bouteille pleine qui n'est plus buvable ?)

Une collection de bouteilles vides pourquoi pas ? Mais j'imagine mal que ça puisse prendre beaucoup de valeur.

Après il y a la beauté du geste. L'avantage c'est que le jour où on en a marre, on récupère le prix des vidanges.

il fait beau

Partager

8

Re : Collection de bières belges

Si tu te lance dans une collection de ce type, fait le pour ton plaisir, et non dans l'espoir d'en tirer de l'argent. Sinon tu seras surement deçus et tu abandonnera. Généralement, les collections font perdre de l'argent plus qu'en gagner.

Partager

9

Re : Collection de bières belges

Personnellement, on manque très vite de place x) Dès la centaine de bouteilles ça commence à devenir très dur quand on a pas beaucoup de place...
Et ça demande aussi de pas mal boire et tester de toute quittes à tomber sur des choses vraiment immonde...:Joker_PDT_46:

La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool..Surtout en cas de mort subite! [Bruno Masure]

Partager

10

Re : Collection de bières belges

Je faisais moi même collection de bouteilles et canettes de bières belges et étrangères. toutes pleines de leur breuvage d'origine.
Depuis quelques temps, j'ai décidé de m'en défaire.
Si cela t'intéresse, j'en ai quelques centaines. Toutes différentes bien sûr.

Partager

11

Re : Collection de bières belges

Ce que je fais, c'est que je conserve uniquement les étiquettes et les capsules ..... sauf si les étiquettes ne se décollent pas !

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

12

Re : Collection de bières belges

Les étiquettes j'aimerais bien les garder. Mais c'est du boulot. Et je suis fainéant. Donc je garde que les capsules. lol

Partager

Re : Collection de bières belges

Moi les bières j'en garde juste un bon souvenir éhéh ! default/Joker_PDT_53

Partager

Re : Collection de bières belges

Je collectionne les bouteilles également : les 75cl , les 33cl et les 25cl aussi. Dur dur , je ne sais même plus toutes celles que j ai et depuis peu je vois que kastel et leffe on changé leur étiquette alors que je n ai même pas toute la panoplie avec les anciennes étiquette je suis vert de rage.
C'est long fastidieux. Au début ca va vite , j en suis à 400 bouteilles mais je sais plus ce que je veux faire , continuer à collectionner les francaises , les belges , et quelques étrangères , celle de 25cl de 33cl , de 75cl.

Si quelqu' un à une idée originale je suis preneur.

[b]On devrait d' abord connaître le goût d une pils avant de jouir d une bière de caractère. [/b]( A méditer)

Re : Collection de bières belges

salut moi j'en suis a 1800 a 2000 bouteilles du monde et je n'en separe

Partager