Sujet : Quelle pompe à bière choisir ?

Bonjour,

Je compte investir dans une pompe à bière default/smile

Cela fait plusieurs semaines que je fais des recherches.

Voila pour mes renseignements :

Bières habituellement appréciées en pression :
- La Cuvée des Trolls

Bières habituellement appréciées en bouteilles :
- 3 Monts
- Tripel Karmeliet !
- Kasteel brune
- Kwak

Attachement à une bière en particulier ou la volonté de diversifier ses approvisionnements en pression
pas d'attachement particulier, je suis ouvert à gouter autre chose

Faculté à bricoler le cas échéant (habileté et patience)
Je suis patience et bon bricoleur

Région :
Ile de France/ Ouest

J'ai bien regardé ce que l'on trouve en 5L standard SPI, 5L standards, 5L Beertender et 6L Perfectdraft.
J'ai bien regardé les machines aussi.

1er problème, je connais très peu les bières en fut de 5L et 6L.
Mes bières préférés sont dispo en fut de 30L.

2eme problème, je souhaite boire de la bière le week-end uniquement.
J'en ai conclu que je devais laisser le fut sous pression et la pompe en marche entre les week-end... pour garder le fut sous pression et au frais.
Si tel est le cas, quelle est la consommation électrique moyenne d'une pompe à bière ?

Ma priorité restant de pouvoir boire de la Cuvée des Trolls à la pression chez moi évidement puis de découvrir d'autres bonnes bières.

S'il était possible de se fournir en fut sans mettre 25€ de frais de port, se serait idéal aussi.
a+

Partager

2

Re : Quelle pompe à bière choisir ?

Tu as bien compris le pb des pompes à bières : celles que tu souhaiterais boire en pression ne se font pas en fût.
En ce qui concerne la cuvée des Trolls, des fûts de 5 litres existent et fonctionnent sans pompe à bière (à mettre au frigo, donc).
Avis personnel : conserve ton argent pour acheter de bonnes bières, pas une bonne pompe.

Partager

3

Re : Quelle pompe à bière choisir ?

Si tu souhaites avoir le plus de choix en biere, il faut qu elle soit compatible avec les fut de 5l non pressurise, c'est la que tu as le plus grand choix en 'bonne' (si tes gouts ne sont pas heineken, leffe et pils allemande) biere.

Ta biere conserve grace au gaz co2
Si qqn peut renseigner pour que je ne dise pas de betises, le froid (4/5 degre par rapport a 18 en temperature ambiante) n aide pas davantage a la conservation de la biere une fois le fut ouvert ?

Perso j ai une biermaxx, je ne l utilise pas au quotidien, seulement qd il y a du monde a la maison, car j aime bien deguster d autres bieres et pour la biere de table quotidienne je prend des canettes car en fut c est plus cher.
Bref je reserve ma pompe que pour des soirees avec de la biere 'speciale' ou artisanale.

Sinon Zigoune a raison, tu peux garder ton argent pour de bonnes bieres, qd tu vois une pompe a 200e ca fait vraiment cher (ma biermaxx je ne l ai vraiment pas paye cher c est pourquoi je l ai achete)
Pour l achat de fut, on en trouve maintenant assez facilement ... du moins dans la region apres faut voir par chez toi.

Partager

4

Re : Quelle pompe à bière choisir ?

J'en ai une auss (une Bierbox) et je confirme que "c'est cher pour ce que c'est" (pourtant elle est multi-draft).

Je recommande une conso rapide (donc, quand y'a du monde), la bière étant généralement plus "plate" en fût qu'en bouteille (surtout pour le système Perfectdraft).

Partager

Re : Quelle pompe à bière choisir ?

très content de ma "multibier".

J'ai deja passé nombreux futs 6 perfectdraft, 5l non pressurisés et un 5l pressurisé pour beertender

Partager

Re : Quelle pompe à bière choisir ?

Bonjour,
J'ai moi aussi une question concernant l'achat d'un tireuse à bière. J'hésite entre deux modèles : Philips Perfect Draft Hd 3600 et la Draft & Fresh en 5l. Je voudrais les acheter en Allemagne mais est-ce qu'elles sont compatibles avec les fûts français?
Merci d'avance ! default/smile

Partager

7

Re : Quelle pompe à bière choisir ?

La plupart des bières que tu aimes sont dispos en futs de 6 litres chez VNB il me semble !