1

Sujet : Fête de la Bière à Schilik

SCHILTIGHEIM EN FÊTE DU 6 AU 9 AOÛT

Schiltigheim, Capital des Brasseurs, fêtera son titre en proposant au public de nombreux rendez-vous pendant les 4 jours de la Fête de la Bière organisée par l'OSCAL avec le soutien de la Ville, des brasseries de Schiltigheim - Fischer, Heineken, Schutzenberger - pour le Bierfescht, l'UCAS et les commerçants non sédentaires pour le Jorhmärik.
Sous le chapiteau décoré d'orge et de houblon, rappelant la fabrication de la bière, les initiés retrouveront chaque soir une ambiance musicale et se réjouiront des dégustations de bières des brasseries schilikoises et de petits plats régionaux.

- Élection de la Reine de la Bière vendredi 6 août à partir de 20h.
l'OSCAL organisera l'élection de la "Reine de la bière", lors de la soirée d'inauguration du vendredi 6 août. Des présélections auront lieu et les participantes seront familiarisées avec l'univers de la bière, lors de visites de brasseries notamment. Les jeunes filles souhaitant s'inscrire peuvent dès à présent prendre contact avec le bureau de l'OSCAL au 03.88.62.57.24. Il leur faut être âgées de 18 ans minimum, habiter la CUS et être disponibles lors des quatre journées des Fêtes d'août.

- Sous le chapiteau, le samedi 7 août, les amateurs de "bonne cuisine" pourront assister à la démonstration / dégustation culinaire avec pour thème "la cuisine à la bière", sous la baguette experte du chef Ernest Wieser et du biérologue Hervé Marziou qui prodiguera ses conseils.

Avec une augmentation de près de 40% des tickets vendus, plus de 2500 spectateurs chaque soir, 10 000 litres de bière tirés et 5000 repas servis dans une ambiance particulièrement festive, familiale et conviviale, le pari de ces "nouvelles fêtes d'août" du troisième millénaire a été largement atteint.

   

http://www.ville-schiltigheim.fr/img/culture/berfescht3.jpg

Bon je vous laisse, j'y vais.

Partager

2

Re : Fête de la Bière à Schilik

Mince, tu nous l'aurais dis avant, on aurait affreté un bus !!!!!!!!!!!!

3

Re : Fête de la Bière à Schilik

Nouveau temps fort hier midi sous le chapiteau du Bierfescht : l'atelier culinaire de « cuisine à la bière » animé par le chef Ernest Wieser et le biérologue Hervé Marziou sous l'oeil de Sophie 1ère, Reine de la Bière 2004.

La jeune cavalière de Vendenheim a finalement opté pour les queues de billard. Une discipline originale pour cette jeune femme de 20 ans qui s'oriente vers une carrière d'assistante sociale. Elue reine de la Bière 2004 vendredi soir -un titre laissé vacant depuis douze ans-, Sophie Rohrer pratique en compétition le billard américain, pool et français au Billard Club de Schiltigheim.
« C'est le président du club qui m'a incitée à me présenter à cette élection », confie Sophie couverte de cadeaux à l'issue de son élection.

L'homme de la situation

Première sortie officielle hier, à l'occasion de l'atelier culinaire animé par une figure emblématique de Schiltigheim : chef de l'ex restaurant « A l'Ange », Ernest Wieser était l'homme de la situation pour ce nouveau temps fort du Bierfescht. Lui qui a été l'un des précurseurs de la nouvelle cuisine à la bière il y a 25 ans, est surtout un véritable showman à la verve incomparable.
Derrière des fourneaux installés pour lui sous le chapiteau du Bierfescht, l'ami Ernest a livré ses secrets de cuisine à une soixantaine de convives qui se sont autant régalé de ses plats que de ses bons mots.

http://www.dna.fr/photos/20040808_DNA004024.jpg

Partager

4

Re : Fête de la Bière à Schilik

snifffffffffffffffffffff !! snifffffffffffffffffffffffffff !!!!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)