51

Re : Meilleures bières pour la perfectdraft

Je viens de gouter la Franziskaner en fût...on sent bien la différence de méthode avec la blanche belge Hoegaarden, vraiment intéressante.
En même temps j'ai été surpris de trouver un fût de Diekirch Bière de Noël ! à voir après mon fût de Franzis...
Me demande s'il existe un médaillon spécial...

Partager

Re : Meilleures bières pour la perfectdraft

*** citation inutile


Très bonne à mon goût cette Diekirch Christmas !!!!!  default/Manger (12)

Partager

Re : Meilleures bières pour la perfectdraft

Contrairement à ce que je peux lire, la Leffe 9 est pour moi et de loin la meilleur ( alcoolisé et savoureuse ) suivis de près pas la Leffe, la Dirkich ambrée est vraiment bonne aussi.

J'aime beaucoup la blanche et la Franziskaner est nettement meilleurs et plus intéressante que la Hoegardeen.

Après toutes les bières " légères " sont plates ..

Partager

54

Re : Meilleures bières pour la perfectdraft

ça c'est sur que pour être alcoolisée, elle l'est. On ne sent que ça d'ailleurs...

55

Re : Meilleures bières pour la perfectdraft

Mon classement

Leffe
Diekirch grand cru
Jupiler
Leffe 9°

Les autres, je n'aime pas, je trouve qu'elles n'ont pas de gout (Bavaria, Stella, Becks, Diebels Alt, Franziskaner..)
Mais j'ai pas tout gouté, la blanche je deteste, donc pas la hoegaarden dans ce classement

Partager

56

Re : Meilleures bières pour la perfectdraft

C'est vrai que les pills se ressemblent un peu toutes, et que la Jupiler demeure une des meilleures dans cette catégorie.
En tout cas, l'été j'aime varier entre les blondes Jupiler/stella/diekirch, et la Hoegaarden et la leffe ruby.
L'hiver, c'est + la leffe et l'ambré diekirch grand cru.
Par contre la Leffe 9 c'est vraiment pas possible

Partager

Re : Meilleures bières pour la perfectdraft

Nouveau Classement   default/Joker_PDT_53


1) Leffe Ruby
2) Leffe
3) Diekirch
4) Hoegaarden
5) Löwenbrau
6) Diekirch Grand Cru
7) Becks
8) Stella Artois
9) Diebels Alt
10) Hasseröder Pils

Partager

58

Re : Meilleures bières pour la perfectdraft

Bonjour à tous,

Frontalier allemand, j'ai eu l'occasion d'en tester quelques unes. Difficile de faire un classement, ça dépend des goûts, des saisons...mais bon je me lance:
1) Franziskaner (oui j'aime beaucoup la blanche)
2) Leffe 9 (ça dépote)
3) Leffe Royale
4) Lowenbrau (parfaitement désaltérante)
5) Hoegaarden
6) Leffe
7) Diebels

J'ai aussi goûté la Ruby mais c'est difficile à classer. Pas mauvaise, mais à boire dans des conditions particulières  default/smile

Partager

59

Re : Meilleures bières pour la perfectdraft

Qqn a déjà gouté la Hoegaarden rosé via la perfect draft ?
Que pensez vous également des déclinaisons de leffe, ou royale, brune en fût ?

Partager

60

Re : Meilleures bières pour la perfectdraft

Hoegaarden rosée : intéressé (des amatrices, notamment) mais pas encore trouvé.
Leffe royale ou brune : sérieusement, tu connais des gens capables d'en boire pour cramer un fût en une soirée ? Car, en période de barbecue, l'intérêt du Perfectdraft est là : proposer de la bière fraiche pour ne pas consommer les bonnes bières laissées volontairement en cave.

Partager

Re : Meilleures bières pour la perfectdraft

keiler67 a écrit:

Bonjour à tous,
Frontalier allemand, j'ai eu l'occasion d'en tester quelques unes. Difficile de faire un classement, ça dépend des goûts, des saisons...mais bon je me lance:
1) Franziskaner (oui j'aime beaucoup la blanche)
2) Leffe 9 (ça dépote)
3) Leffe Royale
4) Lowenbrau (parfaitement désaltérante)
5) Hoegaarden
6) Leffe
7) Diebels
J'ai aussi goûté la Ruby mais c'est difficile à classer. Pas mauvaise, mais à boire dans des conditions particulières  default/smile

+1 ! Pareil !
En fait, j'ai decouvert la Franziskaner depuis peu : mon fournisseur perfectdraft est dans mon village, c'est une grande chance mais n'a pas tous les futs disponibles ert c'est en allant a la ville (Toulouse) que je l'ai trouvé.
Depuis je n'ai plus a alterner Hoegaarden et Leffe blonde, elle en est la parfaite union. (a mon gout bien sur)
C'est vrai que la Ruby meriterait un classement a part mais en bonne position : lors d'apéro, ca nous arrive d'en faire un fut et le jour de l'an dernier a l'apero le fut a tenu 15 mn.. ! En ambiance festive , elle colle parfaitement aux filles comme aux hommes!

Partager

Re : Meilleures bières pour la perfectdraft

C'est vrai, Leffe Ruby est une bière qui colle.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

63

Re : Meilleures bières pour la perfectdraft

speedy31470 a écrit:
keiler67 a écrit:

Bonjour à tous,
Frontalier allemand, j'ai eu l'occasion d'en tester quelques unes. Difficile de faire un classement, ça dépend des goûts, des saisons...mais bon je me lance:
1) Franziskaner (oui j'aime beaucoup la blanche)
2) Leffe 9 (ça dépote)
3) Leffe Royale
4) Lowenbrau (parfaitement désaltérante)
5) Hoegaarden
6) Leffe
7) Diebels
J'ai aussi goûté la Ruby mais c'est difficile à classer. Pas mauvaise, mais à boire dans des conditions particulières  default/smile

+1 ! Pareil !
En fait, j'ai decouvert la Franziskaner depuis peu : mon fournisseur perfectdraft est dans mon village, c'est une grande chance mais n'a pas tous les futs disponibles ert c'est en allant a la ville (Toulouse) que je l'ai trouvé.
Depuis je n'ai plus a alterner Hoegaarden et Leffe blonde, elle en est la parfaite union. (a mon gout bien sur)
C'est vrai que la Ruby meriterait un classement a part mais en bonne position : lors d'apéro, ca nous arrive d'en faire un fut et le jour de l'an dernier a l'apero le fut a tenu 15 mn.. ! En ambiance festive , elle colle parfaitement aux filles comme aux hommes!

L'avantage d'acheter les bières allemandes en Allemagne c'est que c'est beaucoup moins cher...Le fut de Franziskaner est par exemple à une quinzaine d'euros (et ça descend à 13-14 pour les pils classiques comme lowenbrau ou hasseroder).
Sinon je rajouterais dans mon classement la diekirch grand cru qui était une bonne surprise!
Dans le même registre que la ruby, il y a aussi la hoegaarden rosée. Je l'ai uniquement testée en cannette, mais c'est pas trop mon truc, ça ressemble à du monaco default/tongue

Partager

64

Re : Meilleures bières pour la perfectdraft

Je trouve aussi que la Diekirch grand cru est sympa. Mais une fois, j'ai eu un fût où elle avait le goût de cassoulet (!). Je n'en ai pas repris depuis....

Partager

Re : Meilleures bières pour la perfectdraft

J'ai passé un fut de Leffe Royale, très sympa et je suis en ce moment sur un de Hasseroeder, Pils allemande très légère.

Au sujet de ces futs Perfectdraft, suis je le seul à trouver qu'ils manquent de bulles et que la bière devient vraiment rapidement plate ?

Partager

Re : Meilleures bières pour la perfectdraft

*** citation inutile

Je trouve aussi que ça manque de bulles... Il paraît que c'est normal... Je suis allé comparer dans un bar en demandant une pression Leffe et c'était pareil qu'avec la perfecdraft... Faut voir ce qu'en pense les autres maintenant...

Partager

67

Re : Meilleures bières pour la perfectdraft

speedy31470 a écrit:

En fait, j'ai decouvert la Franziskaner depuis peu : mon fournisseur perfectdraft est dans mon village, c'est une grande chance mais n'a pas tous les futs disponibles ert c'est en allant a la ville (Toulouse) que je l'ai trouvé.

Bonjour,

@speedy : 31470 c est saint lys ? Il y a un distributeur perfect draft dans un village à coté ?

Perso la franziskaner était  ma préférée, peut être parce que j en consomme moins que les autres (hoogarden et Stella)...
Mais J ai consommé plusieurs fûts et bouteilles de leffe royale et elle est vraiment très bonne.

Partager

Re : Meilleures bières pour la perfectdraft

*** citation inutile

Vi entre St Lys et ste Foy de Peyrolieres sur la ligne droite (en allant vers Ste Foy) a coté du garage auto...y'a une tortue comme enseigne...(je me rappelle plus le nom...p'tain d'alzheimmer !)

Partager

Re : Meilleures bières pour la perfectdraft

J'ai fait le tour de toutes les Leffes pour la perfectdraft même la royale... Je les trouvent excellente également !!

Partager

70

Re : Meilleures bières pour la perfectdraft

Acheté la leffe de Noel hier, quelqu'un l'a déjà t il gouté ?

Partager

71

Re : Meilleures bières pour la perfectdraft

Pas en fût, mais en canette oui : c'est une Leffe, c'est tout.

Partager

Re : Meilleures bières pour la perfectdraft

La Leffe de Noel sera le prochain fut apres celui de Diekirch grand cru actuellement en place

Partager

73

Re : Meilleures bières pour la perfectdraft

C'est sur que le leffe de Noel vaut pas une gordon Xmas, mais la perfect draft a le mérite d'avoir un panel  intéressant de chaque type de bière.

Partager