1 (modifié par Infested Grunt 13-12-2012 19:43:05)

Sujet : SISQA - Toulouse

Tous les ans, la région Midi-Pyrénées organise son grand-salon concernant l'alimentation et les produits de la région, le SISQA (Salon International de la Sécurité et de la Qualité Alimentaire), au Parc des Expositions de Toulouse début décembre. Si le foie gras et le vin sont les rois du salon, des produits moins du Sud-Ouest ont leur place, dont la bière.

Chaque année, les brasseurs de la région sont présents et peuvent présenter leur nouveautés. C'est d'ailleurs à cette occasion que je trouve les petites perles que j'envoie aux maître de ces lieux.

En 2012, le SISQA aura lieu du 13 au 16 Décembre.
Les brasseurs présents sont :

• Brasserie d'Olt - 12130 Saint-Geniez

• Brasserie La Caussenarde - 12540 Saint Beauliz

• Brasserie La Bierataise - 31370 Berat

• Brasserie Ratz - 46230 Fontane

• Brasserie des Coteaux - 81630 Montgaillard

• Brasserie Joli Rouge - 82170 Canals

• Brasserie des Vignes - 81300 Graulhet

• Brasserie OC'ale - 82130 La Française

• Brasserie Les Frères Brasseurs et La Fille du Brasseur - 31140 Aucamville

• Brasserie Bio Karlan - 81470 Algans

Le gros des brasseurs sont en D166 et en A116, Olt en C151 (Hall 2) et Kaplan en 97 (Hall 4).

Bon, s'il y a des toulousains dans le forum, je veux bien les rencontrer et faire une opération Birsqa (Bière au SISQA). Pour cet OpBirsqa, je prévois soit un samedi après-midi soit le dimanche matin.
Pour les brasseurs présents, préparez-vous à l'opération dégustation et à des commandes default/wink
Pour les autres, je peux prendre les commandes. default/wink

Partager

2

Re : SISQA - Toulouse

Je ne pourrai malheureusement pas y être default/hmm
J'ai un ami qui y va, grâce à la place gracieusement offerte par le brasseur de Joli Rouge.
Chez Joli Rouge, il y aura l'IPA et la bière de Noël, que j'ai donc ratées la semaine dernière.

Partager

3

Tu prends les commandes et tu envoies ? default/wink

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

4

Brasserie Joli Rouge et Brasserie des Vignes… rhaaaaa.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

5

C'est exactement ce que je me disais !

Pour ceux qui ne peuvent pas venir et pas de solution pour venir, je peux prendre des commandes en MP. Il me faudra une petite liste des produits et une adresse pour l'envoi. Après, je vais me battre avec La poste, DHL et UPS pour un envoi propre.

Partager

7

Hop, commande passée au Grunt qui pue. J'adore l'odeur du houblon au petit matin !

Je compte aller au SISQA samedi à 10h. Je ferais un dernier check des commandes sur place mais j'arrête les prises de commandes dès 9h.

Partager

9

Une commande de faite ! Une !

10

tuto emballage expédition

Les règles du forum sont à lire [url=http://forum.touteslesbieres.fr/rules.html]ici[/url]

Site web de TLB

Partager

11

Hummm, dommage que je n'ai pas vu l'information un peu plus tôt. Toulouse - Montpellier ce n'est pas bien éloigné.

Mes bières préférées ? Femme Fetelle Britt (Evil Twin), Scheider Weisse Tap 5, Goths & Vandals BA (De Molen & Närke), Lou Pepe Kriek (2008), Emelisse Imperial Russian Stout, Buxton Black IPA

Partager

12

J'y suis passé cet après-midi, l'occasion de déguster au fût l'IPA de la brasserie Joli Rouge que je ne connaissais pas, et la Libertine de la brasserie des Vignes, un régal! Et c'est toujours sympa de faire ça en discutant avec les brasseurs très sympathiques!

J'en ai profité pour ramener quelques souvenirs :
- Libertine, Clandestine, Delinquante de la brasserie des Vignes (plus de Calabrune, victime de son succès, je tenterai au bar de la Lune au fût si c'est pas trop tard)
- IPA, bière d'hiver, Bitter et Ambrée au cynorhodon côté Joli Rouge.

Le retour à pieds fut douloureux, mes épaules n'ont pas apprécié!

Partager

13

C'est Infested Grunt qui a pris les Calabrune.

Pour la Calabrune, je suis parti avec 2 cartons.

Pour les dégustations, lorsque j'y suis passé samedi et dimanche midi, j'avais des Noëls à la dégustation. As-tu essayé les bières de Noël de Bierataise et de Ratz ainsi que l'expérience de Caussenarde ?

Partager

15

Je n'ai pas testé les bières de Noël, après les deux premières je me suis dit que c'était plus sage de s'arrêter, par contre je n'ai pas eu le réflexe de demander à les goûter, c'est dommage...
Yann de la brasserie Joli Rouge m'a fait goûter celle au seigle de Caussenarde, d'une consistance très sirupeuse qui m'a bien plu aussi.

Partager

16

@Grunt: tu as pu faire tous tes achats ? Pas trop chargé ?

17

Le grunt a les épaules larges… et des petites roues.

18

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6322/t/p17epf8c92ufhh0u19c0162ke503.jpg

Dans l'ordre : bitter, brune d'hiver et IPA. Merci au Grunt !

19

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/86/t/p17epjc2k01d3gvvgl8v1146uc23.jpg

Avec 3 colissimo XL, les postiers ont du apprécié de les transporter.

Bon, maintenant, il faut attendre le retour de Patate et j'ai encore à lui expédier un colis (plus petit).

Partager

21

L'emballage de votre colis a été renforcé pour en assurer sa livraison. Il est en cours d'acheminement

Doit y avoir du dégât…

22

C'est pas bon signe...

Grrr... je l'avais bourré celui-là !!!

Pour le suivant, je vais devoir le rembourer encore plus. Bon, du papier bulle, de la Dépêche et du Monde pour compléter et à aller chercher

Partager