Sujet : BrewDog - Libertine Black Ale

bonsoir
je viens de découvrir cette brewdog, sauf erreur de ma part je ne l'ai pas encore vu dans le forum.
qui pourrait m'en parler aussi?
elle est étonnante dans l'attaque, quel parfum!!!
j'en ai malheureusement acheté qu'une( 4.00 quand même ), il faut que je me réapprovisionne.
étant fan des dolle et struise brouwers...je découvre petit à petit les brewdog.

Partager

2

Re : BrewDog - Libertine Black Ale

Non, pas encore goûtée mais tu peux continuer à découvrir cette brasserie qui ont des produits vraiment étonnants et très différents des uns des autres.

Partager

3

Re : BrewDog - Libertine Black Ale

Je l'ai essayée et approuvée également; Je posterais quelque chose de plus détaillé à ma prochaine LBA, mais je peux déjà dire que l'on est sur une chouette black bitter (j'aime pas trop black IPA) bien maltée, belle texture, très belle amertume, bien homogène, c'est sûr, Brew Dog a déjà fait pire!

Partager

4

Re : BrewDog - Libertine Black Ale

je ferai un commentaire plus détaillé bientôt.
j'en avait pris juste une pour découvrir.
je traduirai plus en détail ce que mes papilles ont appréciées !!!

y a t'il d'autres brewdog sympa à découvrir dans le même style ?

Partager

Re : BrewDog - Libertine Black Ale

Je l'ai goutée dans leur pub de Camden à la pression.
J'ai le souvenir de l'avoir apprécié, mais je n'ai pas pris de note.
Sinon, Vince, la Zeitgeist peut peut-être te plaire...

Let it beer

Partager

6

Re : BrewDog - Libertine Black Ale

Ah le pub Brewdog de Camden ! Dire que j'étais à Londres il y a mois d'un mois et que j'ai manqué ça :'(.

Mes bières préférées ? Femme Fetelle Britt (Evil Twin), Scheider Weisse Tap 5, Goths & Vandals BA (De Molen & Närke), Lou Pepe Kriek (2008), Emelisse Imperial Russian Stout, Buxton Black IPA

Partager

7 (modifié par Chromosome Yeast 18-12-2012 11:14:30)

Re : BrewDog - Libertine Black Ale

Il y a tellement de pubs à Londres, on ne peut de toutes façon pas tout tester en une fois !
Perso, je suis passé un sacré paquet de fois à coté du Euston Tap sans y mettre les pieds...Et je m'en mords les doigts !

Let it beer

Partager

8

Re : BrewDog - Libertine Black Ale

Libertine Black Ale

Black IPA
7.2%, 33cl
BrewDog

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p17gdplfvlvfsvof847bu81nb63.jpg

Bière noire opaque avec une mousse brune compacte, abondante au service mais à stimuler un peu quand même. Elle persiste un peu avant de se réduire à un collier tout en laissant des traces sur le verre.
Nez fruité, ananas, raisin, mangue, citron vert.

Cette bière a quelque chose des montagnes russes. Le fruité (raisin/melon) du départ nous annonce une amertume qui ne vient pas et on se retrouve avec la rondeur d'un caramel mou qui semble servir de fin prématurée et hop, la réglisse nous colle son amertume dans la face et on se dit que c'est pas mal en fin de compte mais ooooh une autre couche d'amertume fruitée et résineuse nous apporte une belle et longue fin de bouche très citron vert et zist d'agrume.

Etonnant, très bon. Joie.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : BrewDog - Libertine Black Ale

Très fruitée au nez.
En bouche, j'ai été très frappé par son goût de pamplemousse. A chaque gorgé, j'avais la nette impression d'enfoncer une petite cuillère dans un pamplemousse et de croquer sa chaire ! Le goût évolue ensuite vers d'autres fruits exotiques (fruits de la passion ?). La longueur en bouche est selon moi plutôt moyenne.
Je l'ai trouvé au final un peu "sur-côté" et selon moi, elle peut devenir vite écœurante. A consommer très occasionnellement default/smile

Partager