51

Re : Les 3 Fourquets - Lupulus Blonde

Roger666 a écrit:

Rhaalala bon, j'ai exagéré sur la Quintine (même si cette dernière est assez différente en pression où le houblon est bien plus marqué et pour ce qui est de la bouteille, les levures la transforment énormément en tuant presque l'amertume)

c'est bon à savoir merci pour l'info je ne connaissais pas cet effet de la levure sur le houblon

Partager

52

Re : Les 3 Fourquets - Lupulus Blonde

Je l'ai noté sur la Quintine, ce n'est pas une règle générale!

Partager

53

Re : Les 3 Fourquets - Lupulus Blonde

goutée au fût.

impression de fraicheur avec un sérieux houblonnage mais sans réellement d'amertume prononcée.
notes herbacées.

j'avais jamais gouté en pression, ça m'a bien plu.

Partager

54 (modifié par Olivier P 17-02-2018 20:42:33)

Re : Les 3 Fourquets - Lupulus Blonde

Lupulus blonde - Lupulus

8.5%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1c6ig05ol12b4vur1up81pf119ip3.jpg

Mousse : Blanche, abondante, persistante.

Couleur : Blonde avec des reflets orangée, trouble.

Nez : On sent la levure, des agrumes, un côté malté, biscuité, ainsi qu'un côté floral.

Bouche : L'attaque est plutôt ronde avec le côté malté/biscuité, puis l'on ressent les agrumes (citron, pamplemousse) accompagnés d'une légère acidité de zistes. En fin de bouche se développe une légère (mais présente) amertume, légèrement herbacée, pour un final, assez long, plutôt accès sur le biscuit et le citron. Il est à noter que l'alcool se fait quand même un peu ressentir sur cette bière, et que, comme cette dernière manque un peu de puissance (elle reste une triple assez légère), cela a pour effet de la déséquilibrer quelque peu. Elle reste néanmoins très bonne.

En résumé : Une très bonne bière, même si elle est à l'heure actuelle celle que j'aime le moins de la brasserie. Je lui préfère l'Hibernatus, l'Organicus et l'Hopera, mais celle-ci reste quand même très bonne.

Sa version bio, l'Organicus, est quand même plus équilibrée je trouve, on ne ressent absolument pas l'alcool dans cette dernière alors que, comme je l'ai mentionné, dans celle-là oui.

C'est une bonne bière, mais disons que si, dans le futur, j'ai le choix entre celle-ci et l'Organicus, je lui préférerai toujours l'Organicus.

Partager

Re : Les 3 Fourquets - Lupulus Blonde

Brasserie Lupulus

Lupulus

8,5 % vol.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/4036/t/p1cg22g9dd3ugu3g0rag1oa93.jpg

Verre : Leffe 33cl
Mousse : blanche crémeuse qui colle au verre
Couleur : jaune paille un peu trouble

Tout à déjà été dit. L'alcool n'est pas très présente pourtant elle titre à 8,5 % vol.
Sur l'étiquette il est indiquée " Bière Triple D'Ardenne"

Partager