1 (modifié par theartemis 30-12-2012 21:52:32)

Sujet : Emelisse - White Label Imperial Russian Stout Caol Ila Barrel Aged

Imperial Stout
33cl, 12%
Brasserie Emelisse

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6028/t/p17fmlbils1bn01hsg14q1gn5qsr3.jpg

Une mousse abondante et persistante de couleur brune claire et dense.
Le nez est tourbé, fumé, iodé, le Caol Ila est très présent. je détecte aussi du malt torréfié qui se fait très discret, le cacao est également très discret, pour finir, l'alcool est très légèrement perceptible.
En bouche elle est dense, la carbonatation est moyenne, c'est tourbé, cendré, fumé, le whisky se fait encore une fois bien sentir, j'ai aussi senti un petit côté rappelant la sauce soja.

Je suis un grand fan de la Emelisse RIS de base, celle-ci  ne plaira certainement pas à tout le monde (léger manque d'équilibre), mais moi j'adore. Faut absolument que je me choppe les autres White Label Barrel Aged pour comparer.

Partager

Re : Emelisse - White Label Imperial Russian Stout Caol Ila Barrel Aged

Ouah ! je suis pressé de goûter celle qui m'attend dans ma cave ! (avec la peated et la Ardbeg ! default/smile)
Tourbée, fumée, cendrée...que de mots qui me font saliver !

Let it beer

Partager

3

Re : Emelisse - White Label Imperial Russian Stout Caol Ila Barrel Aged

salade caesar/emelisse White Label Imperial Russian Stout Caol Ila Barrel Aged, l'accord met/bière parfait! default/smile

Partager

4

Re : Emelisse - White Label Imperial Russian Stout Caol Ila Barrel Aged

quelle est la différence entre un imperial stout et un stout ? s'il y en a une

Partager

5

Re : Emelisse - White Label Imperial Russian Stout Caol Ila Barrel Aged

Une Imperial stout est plus costaude et souvent plus amère. Elles étaient d'origine anglaise et destinées à l'export notamment pour la cour impériale russe vers le milieu-fin 18e. Un peu comme pour les IPA, un fort taux d'alcool et du houblon leur permettaient de mieux tenir le voyage. Le "imperial" est resté...

Partager

6

Re : Emelisse - White Label Imperial Russian Stout Caol Ila Barrel Aged

ok merci pour l'info

Partager