Sujet : un post avec une carte pour nous localiser?

tout est dans le titre...
serait-il possible que sur ce super forum il y ai une carte de France et des pays voisins pour que nous puissions y épingler nôtre lieux de résidence ou au moins par départements (pour plus de vie privée) et ainsi on pourra voir d'où nous somme et combien vivent dans le Nord-Pas-De-Calais ou Bretagne etc...?

Brassicalement vôtre

Partager

Re : un post avec une carte pour nous localiser?

Excellente idée ! J'ai déjà vu ca sur un autre forum, c'est super pratique et ca permet de s'organiser des petits dégustations régionales !
+1

"Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui."
Paul Morand

Partager

3

Re : un post avec une carte pour nous localiser?

Ça serait plutôt sympa, en effet...

Partager

4

Re : un post avec une carte pour nous localiser?

Je plussoie aussi....

Partager

Re : un post avec une carte pour nous localiser?

Effectivement, ça peut être intéressant.

Let it beer

Partager

6

Re : un post avec une carte pour nous localiser?

Pourquoi pas...

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : un post avec une carte pour nous localiser?

j'avais vu ça sur un forum sur les Volkswagen (une autre de mes passions) et je trouve intéressant de voir ceux qui partage le même amour pour la bière d’excellence près de chez nous.

Avis aux boss du forum !!!

Brassicalement vôtre

Partager

8

Re : un post avec une carte pour nous localiser?

J'ai vu ce système sur un site de rencontre, j'ai trouvé ça bien foutu.

Partager

Re : un post avec une carte pour nous localiser?

Pour ma part c'est sur un forum de brasseurs amateurs (donner le nom serait peut être mal venu )

"Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui."
Paul Morand

Partager

10

Re : un post avec une carte pour nous localiser?

Étant un parfait ignare en matière de code je n'ai aucune idée de la manière dont ce genre de chose se met en place. Cela dit, en attendant, chacun peut déjà choisir de se localiser dans son profil.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

11 (modifié par Zorglub 04-01-2013 13:46:24)

Re : un post avec une carte pour nous localiser?

J'ai un peu fouillé, y a des trucs genre mappemonde.net mais c'est par département, c'est naze.
Sinon il y a pas mal de plugins pour des forums, mais j'en ai pas trouvé pour PunBB.
Il reste aussi la solution de google maps, mais il faut être inscrit chez google pour pouvoir se localiser sur la carte.

Partager

12

Re : un post avec une carte pour nous localiser?

Patate a écrit:

en attendant, chacun peut déjà choisir de se localiser dans son profil.

oui, mais pour le fun, certains peuvent y mettre ce qu'ils veulent, tandis que là, on verrais vraiment où les uns et les autres vivent.

Brassicalement vôtre

Partager

Re : un post avec une carte pour nous localiser?

Je vis dans le département du Nord à 23 km de Lille.
Je travaille à Lille à 23 km de mon domicile.
Je bois de la bière du Nord un peu partout en France mais principalement dans le Nord.
Je ne suis pas passionné par les voitures ni les sites de rencontres.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

14

Re : un post avec une carte pour nous localiser?

toujours aussi sournois ^^

Brassicalement vôtre

Partager

15

Re : un post avec une carte pour nous localiser?

ça n'a pas l'air d'inspirer nos admin... default/Joker_PDT_49

Brassicalement vôtre

Partager

Re : un post avec une carte pour nous localiser?

Ben non...ils dorment encore...les fêtes ont été chargées...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

17

Re : un post avec une carte pour nous localiser?

Alors d'abord il n'y a qu'un admin ici, c'est le mécano silencieux. Ensuite pour répondre à ta question le fait est qu'a priori il n'existe tout simplement pas de plugin pour faire ça sur le moteur PunBB utilisé ici.

Donc le mieux reste, pour le moment, que chacun se localise (ou pas) avec le degrés de précision qui lui convient dans son profil.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

18

Re : un post avec une carte pour nous localiser?

Je suis ici ! (C'est assez précis ?)

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

19

Re : un post avec une carte pour nous localiser?

Patate a écrit:

Alors d'abord il n'y a qu'un admin ici, c'est le mécano silencieux. Ensuite pour répondre à ta question le fait est qu'a priori il n'existe tout simplement pas de plugin pour faire ça sur le moteur PunBB utilisé ici.

J'ai trouvé ça : http://www.carte-des-membres.com/forum/viewtopic.php?t=34&sid=278647720fa806ee2a49c4fd3819b1fd

Mes bières préférées ? Femme Fetelle Britt (Evil Twin), Scheider Weisse Tap 5, Goths & Vandals BA (De Molen & Närke), Lou Pepe Kriek (2008), Emelisse Imperial Russian Stout, Buxton Black IPA

Partager

20 (modifié par Zorglub 08-01-2013 12:09:59)

Re : un post avec une carte pour nous localiser?

Ouais, j'avais vu ça aussi. Je sais pas si c'est compatible vu la date du post.
Après, je sais pas de quand date la dernière mise à jour du forum, si ça se trouve c'est la même version de PunBB depuis 6 ans.

D'autant plus que dans le code, il y a des références à l'URL "tilca.com" qui ne pointe plus sur rien actuellement.

Partager

Re : un post avec une carte pour nous localiser?

Zorglub a écrit:

J'ai un peu fouillé, y a des trucs genre mappemonde.net mais c'est par département, c'est naze.
Sinon il y a pas mal de plugins pour des forums, mais j'en ai pas trouvé pour PunBB.
Il reste aussi la solution de google maps, mais il faut être inscrit chez google pour pouvoir se localiser sur la carte.

Je pense que c'est les deux seules solutions, soit http://www.mappemonde.net/ soit google maps mais il faut que tout le monde ait un compte.
mappemonde, c'est pas si naze, on peut renseigner sa ville après si on veut, les départements ça suffit non ?

Partager

Re : un post avec une carte pour nous localiser?

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/516/t/p17gdv7igr16tt1fkhvme1jsufo1.jpg

il fait beau

Partager