Sujet : Bonjour de Provence :)

Bonjour à tous!

Je me suis inscris il y a quelques semaines sans me présenter (honte à moi default/icon_redface).

30 ans, d'Aix en Provence, novice en bière (j'ai fait mes armes à la Pelforth puis Leffe puis Karmeliet...), je me suis mis en tête d'en gouter un maximum afin de pouvoir différencier les styles et trouver mes préférences.

Et ça commence à devenir une vraie passion mais j'essaie d'y aller doucement, pour l'instant plutôt sur les belges et les françaises plus facilement trouvables ici... Là, je me suis procuré quelques américaines pour les prochains jours et je commence à m'intéresser aux techniques de brassage default/big_smile

Une question tant que j'y suis, vous connaissez des micros qui valent le détour dans le sud-est ? A part les Garrigues dans le Gard, j'ai rien trouvé d'intéressant dans le coin, rien dans la région PACA ? default/sad

Partager

Re : Bonjour de Provence :)

Welcome !
J'ai goûté une ale artisanale de la région lyonnaise il y a quelques mois, mais impossible de me rappeler son nom...
Ben je t'aide pas trop, là !
Mais je suis certain que tu trouveras du monde sur le forum avec plus de mémoire que moi !

Let it beer

Partager

Bienvenue à toi !

Chromosome Yeast, tu ne fais donc pas une liste de tes bières dégustées ?

Partager

4

Bienvenue !

Partager

5

Salut à toi !

@ Chromo : tu as une vision très large du Sud-Est ! default/wink

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

6

Bienvenue parmi nous.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Welcome !

Si tu es prêt à faire quelques kilomètre pour trouver de la bonne bière artisanale "du sud" il y'a  la Brasserie des Vignes.

"Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui."
Paul Morand

Partager

Merci pour les messages de bienvenue !

Cambrinus a écrit:

Welcome !

Si tu es prêt à faire quelques kilomètre pour trouver de la bonne bière artisanale "du sud" il y'a  la Brasserie des Vignes.

Intéressant! Je ne connaissais pas, j'hésiterai pas à tester ça si je suis de passage dans le sud-ouest merci !

Partager

@Bart21000 J'ai eu la flemme de sortir le stylo et de prendre des notes...
Parfois j'aime profiter du moment sans l’intellectualiser ! default/wink
Sinon, j'ai retrouvé le nom de la bière : la Sylak, ale ambrée brassée à la brasserie la voie maltée pour un festival rock (apparemment par un apprenti de Mikkeller, même si je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire exactement...).

Let it beer

Partager

@Salford
Heu oui, je plaide coupable...

Let it beer

Partager

11

Bienvenue à toi.
N'y va pas trop doucement non plus default/wink

Partager

12

Chromosome Yeast a écrit:

Sinon, j'ai retrouvé le nom de la bière : la Sylak, ale ambrée brassée à la brasserie la voie maltée pour un festival rock (apparemment par un apprenti de Mikkeller, même si je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire exactement...).

Il me semble que Cyril des fleurs du malt a aussi participé à l'élaboration de la recette (à confirmer !).

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

On va finir par tout savoir sur cette Sylak ! default/wink

Let it beer

Partager

Merci, la voie maltée ajoutée à mon "tour de France des brasseries". En plus, j'aime bien les micros qui racontent un peu leur histoire sur leur site default/wink

Mais effectivement au dessus de Lyon, c'est le grand Nord default/tongue

Partager