Sujet : Hornbeer - Dryhop

Dryhop

Bière blonde
50cl, 5%
Hornbeer (Danemark)

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p17hsbgoh81q3v1eo31mjjcsr1cc73.jpg

Bière dorée trouble (sans servir la levure) avec une mousse blanc/beige abondante au service qui retombe rapidement mais persiste en un collier.
Nez agrumes, ananas, mangue avec une note herbacée (légèrement menthe).
Entrée de bouche légère de densité moyenne avec un fruité marqué par les agrumes (pamplemousse rose, orange) et une pointe herbacée, puis monte une amertume fruitée et sèche avec des notes de zist de pamplemousse pour arriver à une fin de bouche puissante, sèche et bien amère jusqu'au fond de la gorge.

À noter que le fruité se développe à mesure que la bière se réchauffe et qu'elle donne la sensation d'une plus grande densité en bouche. Les paliers de la dégustation ont aussi tendance à se lier, les passages sont moins marqués.

Une très bonne bière, pour qui aime l'amertume, qui avec ses 5 petits degrés arrive à apporter une belle puissance aromatique et un bel équilibre global. De cette brasserie, je ne connaissais que la superbe Hophorn découverte en compagnie de Roger666 (et dont je reparlerai bientôt puisque j'en ai une qui attend) et la qualité de cette Dryhop donne clairement envie d'aller y voir de plus près.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.