Sujet : Maui Brewing - Big swell IPA

IPA titrant à 6,8°, en provenance d'Hawaii.
Le nez est plutôt fruité, avec des agrumes et peut-être bien de la pêche. Je discerne aussi du thé vert.
En bouche, on retrouve du pamplemousse et de l'orange rapidement rejoints par de la résine et une amertume très sèche qui se prolonge longtemps...
Une IPA bien faite qui plaira aux amateurs d'amertume bien franche !

Let it beer

Partager

Re : Maui Brewing - Big swell IPA

Petite précision : cette IPA est conditionnée en cannette alu et comme sur celle de la heady topper, le brasseur explique que c'est un choix fait pour garantir une meilleure conservation de la bière...

Let it beer

Partager

3 (modifié par pablo69 17-07-2017 11:57:20)

Re : Maui Brewing - Big swell IPA

Dégustée hier après-midi.

82 IBU

Verre: Spiegelau IPA, température de dégustation: 8°-10°

Mousse: blanc cassé, plutôt abondante, qui s'estompe plutôt rapidement

Couleur: blonde, tirant un peu sur l'orangé

Parfum: c'est légèrement malté (doux, voire un peu caramel ?), c'est houblonné, fruité (fruits exotiques: mangue, passion, ananas / peut-être un peu de pêche ? / agrume: pamplemousse, orange, mandarine ?), légère note de zeste confit, avec un côté résineux/herbacé

Goût: légère douceur malté (voire caramel ?), c'est houblonné, c'est fruité (agrumes surtout: pamplemousse, mandarine, un peu orange ? / un peu de fruits exotiques: mangue, passion, ananas / voire un peu de pêche ?), ensuite arrive une belle amertume (un peu sur les agrumes: ziste), avec un (petit) côté pin/résineux, légère note herbacé, (légère) persistance amère, bonne longueur

Je n'ai vu aucune DLUO ou date d'embouteillage sur la canette, mais je me demande si elle n'avait pas un peu perdu de sa "puissance" ? Mais c'était très bon quand même. default/smile

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1bl63rc4q2fe3981oio1vk3hi23.jpghttp://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1bl63rr1q6qndii5f1i57dtg7.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso