Sujet : Possibilité de réutiliser un fût 5L standard pr bière fruitée?

Bonjour à tous les amateurs de bières.

Tout d'abord, je m'excuse si le topic n'est pas à sa place....

Ensuite, je tiens à préciser que je suis un nouvel inscrit sur le forum mais que j'ai déjà passé de longues minutes (au désespoir de ma femme) à lire certains sujets. Mais là, j'ai besoin de vos connaissances en là matière.

Je suis détenteur d'une tireuse à bière Minea MP66 depuis 4ans, fonctionnant avec les cartouches de C02 200grammes. Cette machine fonctionne parfaitement. Je l'utilise principalement avec des fûts 5l standard non présurisés (Ch'tis, Meteor Pills...) plus ou moins par obligation car je ne sais pas si :

1) vous parvenez à installer des fûts type Beertender (Desperados, Heineken...) sans avoir de souci de mousse ?

Avant qu'il sorte ce système, j'étais tranquille. Mais une fois, j'ai testé de connecter un fût Beertender avec l'adaptateur type HK fourni et je n'ai eu que de la mousse .... donc jamais réessayé. Pas trouvé de réponse sur le forum car Minea remplacée par Artegora .... bien que sur la notice ça parait simple et possible. Et que d'autres, sur le forum préconisait en 2010 de mettre l'adaptateur vendu avec le fût et de bricoler un raccord (pas tout pigé !!!)

2) et voilà, que mes fûts Ch'tis reçus il y a 2 semaines, ont eux aussi un nouveau système de pression EasyKeg. Possibilité de les connecter à la machine, si oui comment?

3) Amateur de bière fruitée, actuellement j'ai installé dessus le fût Kasteel rouge (SPI) que j'ai qd même relié au système C02 car je n'ai pas percuté la cartouche intégrée au fût. Méme démarche peut être pour la Ch'tis?

4) Et donc, j'aurai voulu savoir si je pouvais récupérer un fût standard 5L (Meteor) vide et démuni de son bouchon mixte sur le dessus, le rincer, le remplir de plusieurs cannettes bières fruitées (Leffe ruby, Kriek, Despe red...), replacer le bouchon universel et l'axe de percage et rebrancher (c02) le tout dans la machine ? et là conserver aussi 2/3semaines.

Certains disaient, que la machine pouvait servir pour d'autres contenus mais ne disaient rien d'autres....


C'est long, merci d'avoir pris du temps mais vous l'aurez compris ..... ma préoccupation c'est de pouvoir boire une bière pression fruitée (Kriek, ruby, desperados red...) ou des futs Beertender (desperados).

En attendant, j'ai aussi une Perfectdraft pour les fûts Leffe ruby et Hoegaarden rosé. Et j'hésitait à prendre une Multifût pour avoir enfin des Beertender et un fût plastique maison pour autre contenus, mé ça revient cher et si ça se trouve la Minea peut faire qq chose pour moi.

Merci

Partager

2

Re : Possibilité de réutiliser un fût 5L standard pr bière fruitée?

SVP un petit coup de main lol

Partager