Sujet : bonjour

Bonjours à tous,

Je suis étudiant dans le nord de la France et je cherche en venant ici à savoir quel bière à travers le monde valent vraiment le détour car je voudrais vraiment en déguster un maximum assez rapidement.
Voila je vous serais très reconnaissant si vous pouviez me donner des listes pour que je les testes.

Partager

2

Re : bonjour

Bienvenue !

Partager

3

Salut à toi !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

4

Bonjour,

Il faut savoir prendre le temps de déguster une bière pour l'apprécier. Ce n'est pas en ingurgitant un max de bière sur court laps de temps qu'on peut apprécier.

Hello !

Let it beer

Partager

6

bah je déguste déjà des bières mais je veux vraiment augmenter ma culture à ce niveau (pour le moment ma préféré est la pietra corse (à la farine de châtaigne) )

Partager

7

Augmenter ta culture brassicole en très peu de temps est très difficile.

Partager

8

le truc en fait c'est que je veux faire une dégustation de bière pour mes amis
et étant motivé je peux augmenter ma culture brassicole assez rapidement ( en 4 mois )

Partager

Mais certaines bières sont dures à trouver... Il faut parfois être patient avant de pouvoir mettre la main dessus...

Let it beer

Partager

10

pourquoi ce délai ?

Une culture brassicole se fait sur de nombreuses années, toute une vie.

11

c'est le délais avant la dégustation pour mes amis

Partager

12

Tu fais un show ? Un spectacle ? Un truc genre music-hall pour tes amis ?

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

tout connaitre, en 4 mois comme en 4 siècles : pas possible.
Faire un "show dégustation" sur une sélection c'est possible, mais il faut commencer par structurer tes connaissances de bases.
Soit tu lis tout le forum (outchhhhh), soit tu lis un bon ouvrage de vulgarisation style Michael Jackson (ce qui ne signifie pas que tu lis un bouquin sur la bière en faisant le moonwalk : ce n'est pas le même MJ).

après tu pourras en fonction des styles construire une palette de dégustation : pas besoin de "bombes" elles ne sont pas appréciées en première approche : juste des bières illustrant des styles. Et alors tu pourras aller chez un bon caviste faire ton appro.

il fait beau

Partager

La voix de la sagesse, Guernoulle !

Let it beer

Partager

Some call me Yoda ! (j'ai d'ailleurs eu un avatar comme ça il fut un temps)
Plus sérieusement : on dépasse ici le cadre d'une "bienvenue", Garmadec va donc nous ouvrir une discussion dans l'Estaminet précisant ce qu'est son projet de dégustation et comment il le conçoit.

il fait beau

Partager