1 (modifié par Cambrinus 21-01-2013 01:03:04)

Sujet : Mikkeller / Cigar-City - Swinging Harry Tropical Quad

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6575/t/p17hd1l1nkb7cdq414fbttkme23.jpg

Je vous présente la Swinging Harry, collaboration entre Mikkeller et Cigar City (US). Elle a été brassé sur une base de Quad belge (11.4%) (houblons: citra et simcoe). Puis, elle fut vieillit en fût de Grand Marnier avec une infusion de mangue et de papaye.

Apparence: On est bien devant une quad, une jolie mousse beige qui se tient, de belles bulles, rappelant quelques incontournables belges.

Au nez:
Il y a donc de la pomme, des raisins secs, des fruits compotés, des noix, des fruits rouges, l'étiquette m'a surement influencé mais j'ai cru reconnaître l'odeur de la mangue. Le grand marnier est également très puissant.

En bouche:

Grosse quantité de céréales et de sucres (une quad, quoi), le caramel nous attaque subitement. Les fruits sont encore au rendez-vous pruneau, fruits rouges, mangue (cette fois c'est certain !). Le grand marnier est bien présent.

Longueur: Grand Marnier, rondeur des fruits secs.

C'est une bière qui réchauffe bien, mais pour autant l'alcool n'est pas trop dominant, juste un petit échauffement à la gorge une fois avalée.

Pour ma part, j'ai plutôt apprécié. Unique en son style. ( A- )

(Brasserie: De Proefbrouwerij Prix: 23-24€)

"Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui."
Paul Morand

Partager

2 (modifié par shyne 13-02-2013 14:42:55)

Re : Mikkeller / Cigar-City - Swinging Harry Tropical Quad

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/1115/t/p17j9p1cel17b116ugjad142vgj21.jpg

La bière est brune avec une mousse de couleur brun clair.
Au premier nez une sensation métallique est présente, elle s'estompe rapidement pour laisser la place à toute sorte de fruits. Il y a donc de la pomme, des fruits compotés, de la grenade, des fruits secs, des fruits rouges et des raisins secs. Tous ces fruits sont accompagnés d'une odeur de levure, de brioche.
La bouche quant à elle est maltée avec une belle sensation caramélisée. Les fruits sont encore au rendez-vous (fruits secs, fruits compotés, mangue, banane, coin), le grand marnier est très timide, à peine présent (comparé à ce qui est décris dans la dégustation de Cambrinus, je ne dois pas être très sensible à cette saveur).

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager