26

Re : Un sage réappro chez vanuxeem

en tout cas quelle que soit la durée de vieillissement (14 ou 18 ou 24 mois) ça fait un investissement qui dort pour le brasseur financé sur ses fonds propres (= trésorerie) ou pas un crédit de vieillissement à la banque (pas gratuit bien sur) donc normal que le prix soit plus élevé qu'une bière à conception classique

Partager

27

Re : Un sage réappro chez vanuxeem

Je rappelle juste un petit principe économique qui semble échapper à certains. Le prix ne correspond pas à une qualité attendu, il correspond à un coût de fabrication.

Le fait de stocker en fût de bois, c'est un coût supplémentaire humain (mise en fût, contrôles réguliers), et de stockage.

Rahan, la Pannepot Reserva en 75 était à 15 €.

28

Re : Un sage réappro chez vanuxeem

Ça n'empêche pas certaines brasseries de sur-facturer certains produits un peu connotés beergeeks non plus. Dans un monde idéal le prix de vente correspondrait à un coût de fabrication mais nous ne vivons pas dans un monde idéal donc personne n'a la moindre idée de savoir si La Trappe a boosté le prix de sa Oak Aged ou pas, par contre chacun a le droit d'avoir un avis sur le sujet.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

29

Re : Un sage réappro chez vanuxeem

Comme je disais dans un des premiers messages, ce n'est pas comme Mikkeler qui abuse clairement sur ses tarifs.

Les tarifs de la Trappe oak aged sont comparables à des produits similaires et nécessitant un travail important de la part du brasseur. Le prix n'est pas choquant.

30

Re : Un sage réappro chez vanuxeem

Silence a écrit:

Je rappelle juste un petit principe économique qui semble échapper à certains. Le prix ne correspond pas à une qualité attendu, il correspond à un coût de fabrication.

Le fait de stocker en fût de bois, c'est un coût supplémentaire humain (mise en fût, contrôles réguliers), et de stockage.

Je suis tout à fait d'accord avec toi là dessus.

Silence a écrit:

Rahan, la Pannepot Reserva en 75 était à 15 €.

Tu n'as visiblement pas bien lu les messages que j'ai postés. Je parlais justement des bouteilles 33cl, avant la dernière fournée de bouteilles en 75cl à tarif nettement plus élevés. On trouve toujours de la pannepot reserva en 33cl à tarifs raisonnables, et j'ai du mal à comprendre la différence de tarification justement entre 33 et 75 : on peut acheter 6 cannettes de pannepot reserva en 33 (soit 2L) pour le prix d'une bouteille de 75cl...

Partager

31

Re : Un sage réappro chez vanuxeem

Donc tu ne dois pas non plus comprendre pourquoi une SNR est à 12 €, ou une St bon chien à 14 €.

Concernant De Struise, c'est un cas particulier. Ils font du fût un véritable business.

32

Re : Un sage réappro chez vanuxeem

Ok.

Partager

33 (modifié par ardenno 02-03-2013 14:19:07)

Re : Un sage réappro chez vanuxeem

Silence a écrit:

Je rappelle juste un petit principe économique qui semble échapper à certains. Le prix ne correspond pas à une qualité attendu, il correspond à un coût de fabrication.

c'est bien ce que j'ai dit contrairement à une bière que l'on peut vendre tout de suite et encaisser de la trésorerie

Partager