Sujet : De Struise - Pannepot Vintage 2005
Brasseur: De Struise
Degré alcoolique: 10%
Verre utilisé: verre Trappiste
Date limite de consommation: 2012
Température de service: 12-13°C environ
Mousse: Marron clair, abondante, crémeuse, persiste tout au long de la dégustation.
Couleur et apparence: Noir, pas de pétillance.
Odeur: Parfum boisé supérieur à la Pannepot classique, je dirais que le parfum embaume la pièce tellement c'est fort, odeur de fruit macéré (pruneau?) et de réglisse.
Goût: Doux, crémeux, légèrement piquante sur le bout de la langue, on sent le bois prendre toute la bouche ainsi que ce parfum de fruit macéré et de réglisse, le tout lié au malt torréfié et à une saveur sucrée de caramel, très grande longueur en bouche, en fin de bouche une fine amertume s'installe ainsi qu'un arrière gout fruité, astringeance très prononcée et agréable.
Facilité à boire: Une tuerie, vous prenez la Pannepot classique, vous vous la remémorez et vous multipliez vos souvenirs facilement par 4.
Ce parfum sublime..... J'adore, cette mousse crémeuse splendide, j'ai regardé mon verre facilement pendant 10 minutes avant de me décider à la gouter tellement je trouvais ça beau.
Le gout aussi est sublime, c'est doux, crémeux, boisé et fruité rien de brutal tout en finesse.
En fait je crois que je suis tombé amoureux de cette bière il n'y a pas d'autre mot.