Sujet : fut perfect draft et bieres locales

Bonjour,

Celà fait bientot 3 ans que ma tireuse perfect draft est à la maison.
A raison d'un fut toute les 2 semaines, la variété de futs etant plutot limitée en france, je commence à me lasser de l'appareil.
Ne connaitriez vous pas par hasard des brasseries locales en belgique ou en allemagne qui revendraient au format perfect draft?
De plus, je ne connais pas les conditions commerciales pour le remplissage des futs.
Es ce viable pour de petites exploitations par rapport au systeme pression standard ?

Merci !

Partager

2

Re : fut perfect draft et bieres locales

Les petites brasseries évitent ce format car il faut investir pas mal pour remplir ces fûts.
Quant aux autres marques, y'en a pas tant que ça, regardes sur le net.

Partager

3

Re : fut perfect draft et bieres locales

C est bien ca le soucis de la perfectdraft, pas assez de choix de bieres et surtout pas de locales.
Les pompes a cartouches co2 offrent plus de choix et surtout en bieres artisanales .... tu peux meme mettre ta production de biere !

Partager

4

Re : fut perfect draft et bieres locales

Exact...

Partager

5

Re : fut perfect draft et bieres locales

bonjour, tu peux remplir ton fut si tu bricole un peu: il te suffit de monter le tuyau jetable de ton fut sans le faire passer dans le robinet, de clipser l'adaptateur et de faire couler par gravité n'importe quel bière en fut de 5 L acheté en supermarché ou localement, tu peux même mettre de l'eau. Petit conseil: rincer avec de l'eau avant.

Partager