Sujet : guernoulle qui fume

Euh !!! guernoulle ne serais tu pas mettre un verre à biere à la place de la cigarette à ta grenouille default/Joker_PDT_47

Car la fumée me dérange :Joker_PDT_35:

Partager

2

Re : guernoulle qui fume

ué ça finque ichi !!!

Forum non fumeur default/gun2

3

Le forum est un espace public.
Les espaces publics sont non-fumeurs.

Le forum est donc un lieu non-fumeur default/gun2

Quent  default/trinque_gif

Partager

Par contre Oli avec 2 mitraillettes, ça vous gène pas !?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

ce ne sont pas des mitraillettes, mais bien des pistolets   eau et j'en connais qui sont allergique à l'eau default/Joker_PDT_53 default/Joker_PDT_53

Partager

6

Ce sont des boucles d'oreilles en fait default/Joker_PDT_52

7 (modifié par belgitude 23-01-2007 09:15:32)

petite erreur de post default/Joker_PDT_47

Partager

Je me disait aussi qu'il y avait quelque chose qui clochait.
http://www.zimagez.com/miniature/avatars0.jpg
Historique :
premier avatar modifié temporairement suite à erreurs de lecture.
Nouvel avatar, le plus ridicule possible, quand j'ai décidé de me la péter parce que je suis devenu OUVRIER (waow !) Modifié suite à suggestion de La Belgitude (merci pour la West, Quent)
et enfin mon prochain avatar pour quand je me la super-péterai !!!

Bon cet avatar c'est bien entendu pour rire, Je ne fume plus et, plus grave, je ne suis pas vraiment eune guernoulle. Mais je vais être un peu sérieux.

J'ai arrêté de fumer depuis fin 2004 en me promettant d'éviter d'emmerder les fumeurs car je ne supporte pas l'intolérance. Paradoxe, moi qui ai arrêté j'ai horreur que l'on enquiquine les fumeurs.
Dimanche dernier (réunion de famille, sympa par ailleurs) je ne supportais vraiment pas la fumée et j'ai parait il indisposé du monde en allant me promener à chaque fois qu'une clope s'allumait. Paradoxe

J'ai précisé dans mon post de présentation que je déteste les donneurs de leçons. Ceci dit fumer manifeste des troubles de comportement psychotiques (j'ai donné, on peut très bien les résoudre tout seul le jour où l'on devient adulte) puisqu'au départ les clopes c'est dégueu, on le fait pour faire comme les autres et pour braver les interdits (il y a une contradiction manifeste dans cette double affirmation mais ce n'est pas le seul paradoxe de la clope).

Fumer fait perdre le goût. J'avais arrêté de fumer une première fois en 1998 suite à un pari footbalistique (si on gagnait le titre suprème j'arrêtais, et bien on a gagné) (je parle bien entendu du titre de champion de France du Racing Club de Lens, il s'est passé autre chose en 1998 ?) et j'ai retrouvé un goût et un odorat parfait après 2 mois. Après avoir rechuté pendant 6 ans j'ai mis plus de 6 mois à retrouver ces facultés. Et je n'ai toujours pas retrouvé le sommeil.

Paradoxe de la clope, on sait que c'est mauvais pour la santé, la vie sociale, que ça pue, que ça coûte cher, etc... Mais on continue parce que que l'on est un REBELLE. Un donneur de leçon pourrait professer que la vrai rebellion, le vrai risque, c'est d'exprimer ses idées, d'assumer des valeurs désuètes tellles que l'amour du prochain, la plaisir de vivre, etc... Le prof aurait tort, il n'y a pas de risque à ça, rien à perdre et tout à gagner. Alors que le fumeur, lui, est un vrai rebelle qui prend le risque de perdre ce qu'il a de plus important au monde ...

Ma première réaction (débile, vous avez largement démontré vvotre sens de l'humour) à ce nouveau topic a été "mais qu'est-ce qu'ils viennent faire ch... les fumeurs". Je comprend l'indisposition des fumeurs traqués, interdits, vilipendés, pour avoir été de leur côté. Et je sais que si on leur dit ce qu'ils doivent faire ils feront le contraire.

Donc je dis ce que moi j'ai fait, sans les juger et sans m'estimer supérieur (pas de mérite l'idée d'arrêter m'est venus toute seule comme un fruit mûr, la fois d'avant, volonté + patch ça n'a pas suffit). Mais je témoigne aussi de ce que j'ai retiré de mon arrêt et de l'analyse que j'ai pu faire de mon comportement. Les fumeurs font ce qu'ils veulent ou ce qu'ils croient vouloir. Ce sont des victimes et on ne les aidera pas en bridant leur libre arbitre.

Merci les gars fallait que ça sorte

il fait beau

Partager

En voilà un avatar qui en jette Bravo, aller tournée générale

Partager

10

Ca réveile de lire ca de grand matin default/Joker_PDT_45

Et pis, j'suis pas fumeur moi default/yikes

default/Joker_PDT_53

Partager

11

guernoulle a écrit:

Dimanche dernier (réunion de famille, sympa par ailleurs) je ne supportais vraiment pas la fumée et j'ai parait il indisposé du monde en allant me promener à chaque fois qu'une clope s'allumait. Paradoxe

Non, phénomène classique de rejet ou de dégoût par rapport au tabac, c'est un phénomène classique. En même temps, dans ce cas de figure, ce sont les fumeurs qui sont intolérents puisque n'acceptent pas que tu puisses être indisposé par la fumée.

Sinon, une grenouille buseuse de West, ça le fait !

12

achtungbaby a écrit:

Sinon, une grenouille buseuse de West, ça le fait !

Tant qu'elle ne vide pas la mienne, ca ne me pose aucun problème default/Joker_PDT_53

Partager

13 (modifié par SOAD 23-01-2007 11:28:06)

et bien mon coco...heu guernoulle, tu t'es lâché default/Joker_PDT_53, mais en même temps tout ce que tu as dit est tellement vrai...je viens d'entendre que le tabac à chiquer n'est pas interdit en Suède :Joker_PDT_35: , allez changeons de sujet...et quel sujet! : LA BIERE :Joker_PDT_07:

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Guernoulle a dit :
Ceci dit fumer manifeste des troubles de comportement psychotiques

Euuuhh....psychotique...psychotique...t'y vas un peu fort là dans le délire...
C'est pas du nénuphar que tu as essayé ?
En parlant bière, tu sais qu'il a exité dans le Nord, une étiquette sur laquelle était dessinée une grenouille ?

Partager

15 (modifié par Quent 23-01-2007 19:22:38)

Et des sous-bocks aussi:

http://accel6.mettre-put-idata.over-blog.com/0/20/81/34/biere-de-mars-grenouille-1-.jpg

Tiré de chezmigwell.over-blog.com (au cas où faut donner ses sources)

Edit: y a aussi Bad Frog Beer.

Partager

En 1927 :

www.allposters.fr/-sp/Brasserie-Lengrand-Affiches_i1528846_.htm

Partager

trop bien !!!
merci les gars !!!

http://www.zimagez.com/miniature/lengrand.bmp

(oui c'est vrai j'y suis allé un peu fort)

il fait beau

Partager