Sujet : caves à bière secteur stenay virton

Bonsoir,
d'ici quelques semaines, je vais peut être passer deux jours dans le secteur de Stenay (Meuse) - Virton (Wallonie) en passant par une visite de la brasserie d'Orval.
Connaissez vous des caves à bière sur le secteur ou des endroits où acheter des bières de qualité?
Si j'élargis, connaissez de bonnes adresses pour déguster des bières et en terme gastronomique.
Merci d'avance

Partager

2

Re : caves à bière secteur stenay virton

pour acheter:
boutiques des brasseries sainte hélène (ethe, limitrophe de virton) et rulles (village du même nom)
caviste mi-orge mi-houblon à arlon

pour boire:
le pub soho à arlon

pour (bien) manger:
auberge du peiffeschoff à côté d'arlon (cave à vin & à bières)

bonne vadrouille !!

Partager

Re : caves à bière secteur stenay virton

Je croyais que la brasserie d'Orval se visite uniquement lors des portes ouvertes annuelles, vers mi-septembre de mémoire ?
Probablement que je me trompe, mais à chaque que je voulais m'inscrire pour la visite annuelle de la brasserie c'était déjà complet, et je pensais que c'était le seul moyen de la visiter.

Mais en tout cas, vers les ardennes c'est plutôt une belle région et surtout excellent quand on veut rester au calme.

Partager

4

Re : caves à bière secteur stenay virton

On peut visiter - toute l'année sans doute - mais pas la brasserie. Ruines de l'ancienne abbaye, église de la nouvelle, les cryptes.

Partager

5

Re : caves à bière secteur stenay virton

tu peux aussi aller à Nancy à la Capsule
et à Arlon fait un tour au Delhaize et au Colyrupt

Partager